• Quand la MAP joue les prolongations

    Quand la MAP joue les prolongations

     

     

    Hier, 28 janvier, visite de contrôle chez ma gynécologue.

    Jour à la fois attendu et appréhendé.

    Attendu car, en MAP, un examen gynécologique devient la sortie événement de la semaine. Et même si le but final de cette sortie était de me débarrasser de ma petite culotte afin de laisser le soin à des doigts expérimentés (je ne parle pas ici de ceux du chéri) de fouiller mon entre-jambe, je m'y suis préparée avec autant d'enthousiasme que si j'allais boire des coups avec mes potes dans le meilleur bar du coin. 

    Appréhendé aussi car, quelle que soit l'expérience du Chéri en la matière, la seule personne capable d'évaluer l'état de mon col en moins de 8 secondes, c'est bien ma gynéco.

    J'allais enfin pouvoir être rassurée quant à l'état de ma Chouquette et, accessoirement, être fixée quant à mon éventuelle reprise du boulot (rappelez-vous, j'étais arrêtée un mois, soit jusqu'au 8 février).

    Le verdict ? 

    Tout dépend du point de vue duquel on se place.

    L'état de mon col n'a pas bougé depuis le dernier examen (+)

    Jacqueline pète la forme (++)

    Je tachycharde toujours (-)

    Si je continue à me reposer et que mon col reste tel qu'il est, j'ai des chances d'arriver jusqu'au terme (+), mais au prix d'un far niente continuel jusqu'à la DPA (----)

    Vous l'aurez compris, mon bureau et moi, on ne se reverra pas de sitôt.

    Le canapé lui par contre, peut être ravi : il bénéficiera encore de l'immense privilège d'accueillir mon fessier durant les 3 prochains mois (non je ne suis pas présomptueuse).

    Quant à moi, je suis fortement partagée par cette nouvelle.

    Si je compte bien mettre à profit le temps qui m'est octroyé pour faire les grasses matinées que je n'aurai très probablement plus l'occasion de faire durant les 15 prochaines années, j'appréhende fortement l'état dans lequel va se retrouver ma vie sociale d'ici la fin de ma grossesse et la baisse inéluctable de moral qui l'accompagnera.

    J'au peur que les finances ne suivent plus.

    J'ai peur d'être remplacée au boulot.

    J'ai peur de ma propre réaction face à ce repos forcé prolongé.

    Parallèlement, je suis ravie de pouvoir me concentrer sur ce dernier trimestre de grossesse qui va bientôt s'entamer.

    Je suis ravie d'avoir un peu de temps pour moi et pour ce blog.

    Je suis ravie de disposer de temps pour préparer l'arrivée de ma Chouquette.

    Entre joie et appréhension donc, mon cœur balance, tantôt vers l'un, tantôt vers l'autre.

    Et en attendant qu'il décide de quel côté il posera ses valises, je m'en vais de ce pas rejoindre mon sofa et son inséparable plaid avant que le Chat ne me pique ma place. 

     

    « Mes achats bébé : Round # 2 (janvier 2016)Celui qui montait une poussette en moins de 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :