• Quand y en a plus y'en a encore ! Bonjour la gastro !

    Quand y en a plus y'en a encore ! Bonjour la gastro !

     

     

    Suis-je la seule à voir mon bout de chou malade non stop depuis bientôt 2 mois ?

    Peut-être ne suis-je pas habituée, ou peut-être est-ce dû à l'accumulation de fatigue que je me traîne depuis la naissance de la Boulette, mais JE N'EN PEUX PLUS !

    Rhino-pharyngites, rhumes, sinusites, trachéites (avec le reflux qui flambe à l'arrivée de chaque virus, bien sûr)...

    Ne manquait plus que la célèbre gastro-entérite pour boucler la boucle !

    C'est chose faite.

    Heureusement, elle a l'air soft celle-là.

    Et, heureusement (maman émétophobe égoïste qui se respecte), le plus gros des vomitos est arrivée la première et unique nuit que la Choupette a passé chez sa mamy.

    S'en est suivi 48 heures où l'appétit de la Boulette en a sérieusement pris un coup (refus des panades, seulement 2 ou 3 biberons de 90 ml) au point où je guettais le moindre signe de déshydratation pour me rendre aux urgences (bah oui quand ça tombe un week-end c'est toujours mieux, nan ?)

    Mais l'arrêt rapide des vomissements, l'absence de diharée et de fièvre, ainsi que le fait qu'elle mangeait progressivement de plus en plus m'ont fait patienter jusqu'à sa guérison totale, 2 jours après, donc.

    Mais, comme d'habitude depuis 7 semaines, à peine la Boulette remise sur pieds (rassurez-vous, à 6 mois, elle ne marche pas, non non), les microbes ont migré vers sa génitrice qui de fait a passé une (énième) nuit blanche à pester contre son estomac (le tout bien sûr en continuant à assumer les réveils nocturnes de la Boulette).

    Vous percevez peut-être le ton un chouia sarcastique de ce billet.

    Car oui, j'en ai ras-le-bol des virus.

    Nous ne sommes "que" le 15 novembre. Malgré la chute des températures, l'hiver n'a même pas officiellement débuté. 

    Et pourtant, ça n'arrête pas.

    Etant donné les début très difficiles et extrêmement fatigants connus depuis la naissance de la Boulette, je suis officiellement en "congé maladie" jusqu'à la fin du mois de décembre.

    Les 3 jours semaines que la Boulette passent à la crèche depuis le mois d'octobre sont supposés me permettre de me retaper afin d'être au top de ma forme pour ma reprise au travail au début du mois de janvier.

    Sauf que, au lieu de me sentir de mieux en mieux, je me sens de plus en plus fatiguée.

    Au bout du rouleau.

    Fatiguée, épuisée.

    Et, comme si j'en avais besoin, ces vilains microbes m’abattent, moi qui suis déjà à terre.

    Je savais qu'être maman allait être fatigant.

    Mais à ce point, je n'aurais pu l'imaginer.

    Je sais qu'un jour, la Boulette fera ses nuits.

    Je sais aussi qu'un jour, elle sera plus forte lorsque l'hiver arrivera et résistera mieux aux microbes.

    Mais, en attendant que ce jour arrive, je sombre, petit à petit, dans un épuisement profond duquel je ne vois pas encore comment je pourrai me relever.

     

    « Résumé complet de la Méthode Pantley : Pour que le sommeil de bébé ne soit plus un problème (nuits et siestes !)On continue... Laryngite ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sedyna
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 22:56

    J'aimerais déjà te rassurer en te disant que oui, un jour, il y a une fin à l'hiver. Et que la deuxième année est moins pire. La troisième aussi sûrement... là, j'essaie de faire aussi de l'auto persuasion, car figure toi que ma fille a eu un peu le nez qui coule pendant 3 jours sans fievre et sans ronchon particulier et que moi, présentement, je suis au bout de ma vie depuis ce matin... dans mes indispensables de pharmacie maintenant y a le Humex rhume... pâle substitut au Rhinofebryl qui n'existe pas ici en France et qui selon moi devrait être mis à disposition illimitée et remboursée. Le fait est qu'il faut construire des défenses immunitaires pour le petit être et pour toi aussi par la même occasion. Après... comment t'expliquer cela... je suis intiment convaincue que je ne dormirai plus tranquillement, sereinement, de tout mon saoul avant sa majorité. Il faut lâcher prise et accepter que tu seras fatiguée jusqu'à la retraite. Ca ira mieux après :) courage !! 

      • Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:32

        Merci Seydna. La gastro est passée. Mais depuis hier, je me tape une sinusite carabinée... Ca va faire 2 mois que je suis malade non stop, comme la Boulette.

        Avec la fatigue qui s'accumule et la reprise du boulot qui se profile, c'est dur de rester optimiste mais tu as raison, un jour, ça ira mieux (forcément).

        Courage à toi pour les microbes. Soigne toi bien (satané virus de m****)

      • Sedyna
        Vendredi 18 Novembre 2016 à 22:35

        Tu vas rigoler, mais ma fille est rentrée avec un petit 38,5, de la diarrhée et un tout petit appétit ce soir. Et moi, je suis en train de décéder des voies respiratoires. Vivement que le papa rentre demain. 

        Tu as raison, la fatigue n'aide pas à lutter contre les vilains microbes. Tu vas me dire que tu as un milliard de choses à faire, mais vraiment sur les 3 jours de crèche, il faut que tu arrives à te dégager du temps pour toi, pour te reposer et pour t'occuper de toi. C'est pas si grave un peu de poussière, ou les vitres sales !! Vraiment, choisis tes combats, tu ne peux pas tout mener de front toute seule de toute façon. Lâche prise encore et toujours ;)

    2
    Amethyst
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 14:47

    Oui, un jour ça passe... Ici le loutron a été malade aussi (il a l'âge de la Boulette), nez qui coule, toux, etc. On a tenté l'oignon sous le lit, ça n'a pas trop mal marché, la toux sèche est devenue grasse. Il a enchaîné avec le pic des 6 mois, bien marqué, merci l'allaitement où il n'y a que maman qui se lève! Il ne fait pas non plus ses nuits, après quelques unes vers 4 / 5 mois où il enquillait 7 ou 8h d'affilée, sniff! MAIS le plus rigolo, c'est que quand il dort (par tranche de 2h30 en ce moment), sa soeur de 4 ans et demi se met à tousser... Et là on se dit juste: "mais pourquoiiiiiii?" (Ceci dit après ton article j'ai commandé le livre de Pantley, j'ai mis le nez dedans hier, on va bien voir!)

      • Springirl
        Mardi 19 Février 2019 à 06:01

        Bonjour à vous,

        Bon, j'arrive un peu tard hein he Je suis maman solo d'un petit poulet qui va souffler sa première bougie le 3 mars prochain.

        Au menu : Malaise avec perte de connaissance à 5 jours de vie (seule donc et à 23h de surcroît), 2 ème hospit' à 2 mois pour suspicion de sténose du pylore et au décours de l'hospitalisation pause respiratoire à ma barbe (non, mais non voyons, juste l'expression! happy) avec début de cyanose, à 9 mois  hospitalisation number 3 pour bronchiolite (bon je vous la fait super courte là, j'ai vu 4 pédiatres, 4 avis différents jusqu'à me dire "bon on ne sait pas hein madame, faut rester bien dans la chambre et pas au bord du couloir heeeiinn!!). Et depuis me  demandez vous?? Haaaaa, depuis?! Hé ben comme vous, il n'a cessé d'être malade! "Ha madame, c'est un début d'asthme" me dit la pédiatre remplaçante, "ho non non non, c'est une rhino, pas d'asthme!" me dit la pédiatre une fois revenue, "ha! ça madame c'est une otite" me dit mon médecin (calé en pédia), "madame, c'est une gastro" me sort le remplaçant du remplaçant de mon médecin.... oh Je n'ai pas trouvé le smiley "entonnoir", dommage, je pense qu'il aura pu fortement illustrer mon récit. Enfin voilà, je suis comme une espèce de serpillière au fond de son seau depuis plusieurs semaines (non que dis je, j'en suis belle et bien une!). Pas un jour sans vomissements et diarrhées, fièvre (ha non là depuis 3 jours ça va clown). Mais quels sal*#@!! de virus ! J'ai même bien l'impression qu'ils deviennent de plus en plus forts! Rassurez moi, vos boulettes ^^ vont mieux aujourd'hui? Elles sont plus âgées donc je pense que oui...

    3
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:47

    Alors Seydna est-ce que ton petit bout va mieux ? Et toi ? Le papa a pu te soulager un peu? Tu as raison pour la crèche... Je sens que je m'enfonce encore. Je ne m'accorde plus rien, n'ai plus envie de rien à cause de la fatigue et des microbes. C'est vraiment dur comme période mais il faut que je remonte la pente ! Je vais y arriver !

     

    Amethyst ton bébé va t-il mieux ? Ici samedi toux +++ sèche. J'ai aussi mis un oignion sous son lit hier et effectivement sa toux est devenu grasse maintenant... Ah comme je te comprends ! L'allaitement c'est génial, mais c'est vrai que ça fait de toi la première personne à devoir se lever... J'imagine même pas devoir gérer un ainé en plus... Ca doit pas être évident. Courage !!!

    4
    Sedyna
    Mardi 22 Novembre 2016 à 21:08

    Alors elle a passé un bon week-end, lundi elle a commencé à tousser gras et avoir de la fièvre. Aujourd'hui je l'ai gardée à la maison, demain aussi sûrement. Mais pas de sur infection, ni bronchite, c'est juste les sécrétions du rhume qui s'évacuent. On se marre bien quoi ;) les parents vont mieux ^^ c'est déjà ça. Courage à toi !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :