• Sommeil de bébé : Retour à la case départ... Merci l'hiver !

    Sommeil de bébé : Retour à la case départ... Merci l'hiver !

     

    Il y a de quoi se tirer les cheveux.

    Car oui, moi qui pensait que les choses allaient enfin s'améliorer avec la Boulette (6 mois, je précise) au niveau de son sommeil suite à la fabuleuse nuit de vendredi dernier (seule nuit supposée être gérée par le pôpa depuis le début - chercher l'erreur), je suis redescendue bien bas.

    Car, le lendemain de cette première "vraie" nuit, le nez de Boulette a recommencé à couler sans s'arrêter. S'en est suivi (comme le mois passé) une toux grasse (horrible à entendre pour une maman) qui ne cesse pas.

    Alors, vous pensez bien que les nuits depuis lors... Sont (re)devenues cauchemardesques.

    Quand la Boulette ne se réveille pas pour boire, elle se réveille pour tousser et cracher l'amas de glaires qui encombre sa gorge.

    Toutes les heures donc, je me lève pour la bercer, l'apaiser, et l'accompagner dans ses quintes de toux.

    Depuis la fin du mois de septembre, la Boulette n'aura été "bien" que 8 petites journées. Le reste du temps, elle a enchaîné les virus et les poussées dentaires.

    Je suis crevée. La Boulette aussi. Le papa aussi (car mine de rien, l'entendre s'étouffer toute la nuit dans le baby-phone c'est pas très reposant).

    J'ai besoin d'un second souffle. Un peu de tranquillité, qu'il ne me semble qu'avoir très peu connu depuis la naissance de la Boulette. Le sort s'acharnerait-il contre nous ?

     

     

    « Première nuit de bébé... On sort les confettis !Résumé complet de la Méthode Pantley : Pour que le sommeil de bébé ne soit plus un problème (nuits et siestes !) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :