• Ma fille a 2 ans ! Des idées pour vos cadeaux d'anniversaire

     

     

    Je vous en parlais ici... La Boulette a soufflé ses 2 bougies le 1er mai dernier.

    Gâteau d'anniversaire, ballons, et bien sûr cadeaux étaient au rendez-vous de cet événement célébré dans la joie et la nostalgie de voir mon bébé se transformer en petite fille

    Gâtée par toute la famille (et principalement par ses parents), la Boulette a reçu une montagne de cadeaux.

    Si vous êtes à la recherche d'un chouette cadeau à offrir à une fillette de 2 ans, voici quelques idées...

     

    La draisienne ou la trottinette

    Ma fille a 2 ans ! Des idées pour vos cadeaux d'anniversaire

     

    Idéale pour l'apprentissage de l'équilibre et permettant aux touts petits de rouler sur un vélo sans passer par l'étape des "petites roues", la draisienne fait fureur. Généralement adaptée pour les enfants à partir de 2 ans, il s'agit donc du cadeau idéal pour les petites filles comme pour les garçons ! Il en existe de tous types et dans différents matériaux. Je vous conseille de visiter le Blog de la draisienne, une mine d'or de conseils pour choisir la draisienne la mieux adaptée à votre enfant.

     

    Ma fille a 2 ans ! Des idées pour vos cadeaux d'anniversaire

     

    Plus classique, la trottinette reste indémodable et fait toujours plaisir aux petits. J'ai personnellement opté pour ce modèle chez Décathlon. Abordable, maniable et légère, la taille du guidon est également réglable, ce qui permet même aux petits formats (comme celui de ma fille), de pouvoir l'utiliser facilement.

     

     

     

     

    Mon premier abécédaire

     

    Ma fille a 2 ans ! Des idées pour vos cadeaux d'anniversaire
    Si votre enfant de 2 ans s'intéresse aux lettres, pourquoi ne  pas  lui offrir son premier abécédaire ?

    Les enfants commencent en général à reconnaître les lettres de l'alphabet entre 2 et 3 ans. Initiez-le avec l'aide d'un livre ludique et coloré, comme celui de Montessori.

     

     

     

     

    Un équipement hiver ou été

    Ma fille a 2 ans ! Des idées pour vos cadeaux d'anniversaire               

     

    Un équipement complet et adapté à la saison est toujours le bienvenu !

    Un beau chapeau et des lunettes de soleil adaptées aux yeux fragiles des touts petits pour l'été, ou un ensemble bonnet/écharpe/gants en cas de grand froid, voici un cadeau à la fois utile et stylé. 

     

     

    Des activités manuelles !

     

    Ma fille a 2 ans ! Des idées pour vos cadeaux d'anniversaire

    Développez la motricité fine et le côté artiste en herbe de votre enfant grâce à des activités simples mais amusantes. Au choix : peinture, pâte à modeler, feutres lavables et adaptés, cahiers de coloriage, peinture, gommettes repositionnables, figurines en mousse, feuilles de couleurs... De multiples activités sont possibles avec un peu d'équipement !

     

     

     Premiers jeux de société

    Ma fille a 2 ans ! Des idées pour vos cadeaux d'anniversaire

     

    2 ans est l'âge des touts premiers jeux de société. Ne vous attendez pas à ce que votre enfant y joue pendant des heures, mais il s'agit du bon moment pour l'initier, petit à petit, avec des jeux adaptés à cet âge.

    Vous avez le choix entre le loto de couleurs, de formes ou d'animaux, ou encore des petits jeux ludiques et éducatifs comme "Chut, Coco!" que la Boulette apprécie particulièrement.

     

     

    Des livres, toujours des livres

     

    Ma fille a 2 ans ! Des idées pour vos cadeaux d'anniversaireLire un livre à son enfant est un moment de complicité et de douceur que personnellement je n'échangerais contre rien au monde! A côté des collections classiques, "Tchoupi", "Petit Ours Brun" ou encore "P'tit Loup", "Mes tout p'tits docs" sont aussi très appréciés par la Boulette. Pensez aussi aux livres interactifs, où l'enfant doit scruter chaque page attentivement afin de retrouver des objets (et notamment le doudou) parmi de grandes images remplies de multiples détails. Ils ont un succès fou à la maison !

     

     

     

    Le temps des poupées


    Ma fille a 2 ans ! Des idées pour vos cadeaux d'anniversaire
    Difficile de passer à côté dans les magasins de jouets... Et pour cause, les poupées et leurs accessoires ont bien souvent la côte auprès des petites filles, mais aussi des garçons !

    Offre leur la possibilité de jouer à la petite maman (ou au papa) avec une poupée adaptée à leur âge, et pourquoi pas une petite poussette grâce à laquelle ils pourront la promener dans toute la maison !

     

     

     

    A DÉCOUVRIR AUSSI :

    Des idées de cadeaux pour les 18-24 mois

    Jeux et activités ludiques pour les 15 mois et plus

    Activités pour bébé de 10 mois

    « Colchique dans les présPieds-nus ou rien ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :