-
Depuis que je suis maman...
Par enviedefraise dans Vie quotidienne d'une jeune maman : Journal intime le 17 Février 2017 à 14:04"Etre maman ça va changer ta vie" m'avait-on dit.
Ben oui, en fait, c'est vrai.
Devenir maman a bouleversé mes habitudes, mon planning et mes priorités.
Depuis que je suis maman...
- J'ai oublié ce qu'était une grasse matinée (ou même une nuit complète). Oubliées mes nuits de 11 heures. Aujourd'hui, quand j'ai 6 heures de sommeil dans les dents, je considère que j'ai eu une "bonne nuit".
- Les soldes sont à 99% consacrées à des achats pour la Boulette. C'est très simple, le shopping se résume désormais presque exclusivement à dénicher un (super trop mignon) nouvel ensemble taille 9 mois ou à trouver un jouet capable d'occuper la Boulette plus de 13 secondes...
- Je suis devenue ultra sensible et intéressée par les petits bouts de chou que je croise au supermarché ou dans la rue. Alors qu'auparavant je portais plus d'attention au chat qui traversait la route, maintenant, je m'extasie devant les enfants en tentant de deviner leur âge, en observant leur comportement ou ceux de leurs parents... Tout en tentant (évidemment) de ne pas faire de comparaison entre les bébés calmes et sages et ma Boulette.
- Je suis au lit à 9h18. Et je dors.
- Je passe la moitié de ma journée au bureau à penser à ma fille et me hâte de la retrouver le soir. Et, une fois à la maison, j'ai parfois hâte de la mettre au lit !
- Mon fond d'écran tout comme mon téléphone sont saturés de photos de la Boulette "dans tous ses états" (et plus seulement du Chéri et du chat).
- Je suis (encore) plus organisée qu'avant. Tout est chronométré (puisque lorsque la Boulette est là je ne peux rien faire d'autre que de m'occuper d'elle). Je profite des rares moments où je suis à la maison sans elle pour tout faire en quelques heures (ou quelques minutes). Cela demande une sacrée organisation !
- Au supermarché, je ne peux m'empêcher de m'arrêter au rayon puériculture (même si je n'ai besoin de rien).
- L'application "Youtube" me sert principalement à faire écouter des comptines à la Boulette (ainsi qu'à m'apprendre les gestes qui y sont associés - j'avoue, parfois, je les regarde sans elles pour être au point au moment "M").
- Je regarde Super Nanny (tout en priant silencieusement pour ne jamais devenir un parent démissionnaire qui n'arrive plus à mettre de limite à son enfant).
- Je pourrais écrire un bouquin sur les babies, les allergies alimentaires et les premiers soins à apporter à un bébé malade.
- J'ai une liste secrète de toutes les activités que je pourrai faire avec la Boulette dès qu'elle tiendra sur ses deux jambes sans mon aide et qu'elle ne couinera plus dès qu'elle a un peu faim ou pète de travers.
- Mon salon est envahi de matériel de puériculture et de jouets pour bébé à tel point que parfois je pense à ouvrir une crèche à domicile.
- Je me maquille dans ma voiture (quand je me maquille...) car le matin, c'est la course et la priorité est que la Boulette n'aille pas cul nu à la crèche et non plus que mon teint soit parfait (de toute façon, quelque soit la crème utilisée, cet objectif est devenu caduc).
- J'ai dû faire un tri dans les armoires de la cuisine afin d'en réserver une entière pour les bols/cuillères/céréales/boites de lait/biscuits de la Boulette (qui a dit qu'un bébé ne prenait pas de place ?).
- Quand la Boulette dort, j'hésite constamment entre faire les milliers de choses qui m'attendent et que je ne peux pas faire quand elle est éveillée ou... dormir.
Tags : depuis que je suis maman
-
Commentaires
Trop beau cet article !!! <3
je suis ton blog depuis un bout de temps et crois-le ou non il m'a énormément aidé ... Et il fait envie !!! (si si !!!) Je le regardais encore aujourd'hui pour une nouvelle raison ... Après 13 TRES LONGS MOIS d'attente, un passage en PMA, des injections dans le bidou, une opération de kyste, incroyable, ça y est !! Bébé s'est logé dans mon ventre ... Mais maintenant j'angoisse de la fausse couche et de le perdre ... Du coup, je venais voir comment tu avais vécu cette période ;)
Merci de ton témoignage !!
Olala FELICITATIONS !!!! Quelle merveilleuse nouvelle !!!
C'est magnifique ! Je comprends ton angoisse. Elle est légitime. Mais essaie de te détendre un max et de savourer chaque minute de ces débuts de grossesse... C'est tellement magique ! Et le début d'une toute nouvelle aventure !!