• La grande reprise : où comment ma double vie a commencée

    La grande reprise : une maman

     

     

     

    Ça y est ! Après 1 an d'arrêt, j'ai repris le chemin de l'école du travail.

    Comment résumer succinctement ces premiers jours de boulot ?

    Les premiers mots qui me viennent sont "fatigue", "migraine", "manque" et "excitation".

    La fatigue, elle était déjà présente avant, et je savais que ce n'est pas le retour au travail qui allait améliorer les choses. Je le confirme. J'ai (encore) plus dur à me lever qu'auparavant, et m'écroule tous les soirs vers 20h45 (mode mamie). 

    La migraine (qui est probablement liée en partie à la fatigue) arrive généralement en début d'après-midi, à force d'être collée sur mes écrans depuis 7h45 du matin. Elle ne me quitte que lorsque je pose ma tête sur l'oreiller le soir (vers 20h45, donc).

    Le manque. C'est bien sûr celui de ma fille. Bien qu'elle allait de temps en temps à la crèche alors même que je ne travaillais pas encore (non je ne culpabilise pas, c'était vital), je ne l'y laissais que quelques heures. Depuis mon retour au travail, la Boulette y fait de loooooooongues journées. Bien qu'elle n'a pas l'air de s'en plaindre (la Boulette kiffe la crèche), elle me manque, à moi.

    L'excitation elle me surprend par vague, le matin, lorsque je me mets en route pour me rendre au travail. Une nouvelle journée qui s'annonce. Avec des adultes, des défis, des objectifs à atteindre. A la fois professionnellement et à la maison.

    Car oui, je me rends compte que lorsqu'on bosse et qu'on est maman, on a 2 journées de travail à accomplir.

    La première au bureau, où tu dois performer, montrer que l'on peut compter sur toi et tes compétences.

    La seconde à la maison, où dès que tu passes la porte, tu laisses tes objectifs professionnels de côté pour te consacrer exclusivement à ton rôle de maman.

    Une maman qui, bien qu'exténuée, doit se montrer patiente face à son bébé lui aussi fatigué (et donc, invivable).

    Une maman qui doit rassurer son bébé et tenter de rattraper le temps perdu qu'elle n'a pas passé avec lui depuis le matin.

    Une maman qui doit veiller à ce que son bébé ne manque de rien, ai pris son bain, ai bien mangé et dorme le mieux possible pour résister à la journée du lendemain.

    Une maman qui ne se permet de penser qu'à elle uniquement lorsque son bébé s'est enfin endormi.

    Bref, une maman.

     

     

     

    « Mon bébé fait ses nuits complètes... (Non c'est pas une blague)Bébé RGO et diversification alimentaire : comment procéder et quand ? Témoignage d'une maman d'un bébé RGO »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 21:50

    Ca sonne bien pour la première semaine! Il y a un truc qu'il faut que je te dise: moi aussi j'avais des gros problèmes de fatigue et de migraines. Je ne me posait pas trop de questions avec les nuits chaotiques et ma charge de boulot que j'avais. Mais ça empirait de plus en plus et au bout de 3 mois j'étais complètement ko.

    J'étais arrêtée 2 semaines sans que ça ne s'améliore vraiment et puis j'ai trouvé le truc: une carence en fer! Va savoir pourquoi ça me provoque des migraines! Mais au bout de seulement 2 jours de complément c'était pratiquement parti!

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:07

        Merci pour le conseil :-)

        Avant ma reprise j'ai été faire un bilan sanguin auprès de mon médecin traitant afin d'avoir son aval pour la reprise. Je ne suis pas anémiée mais c'est vrai que les chiffres étaient vraiment limite !

        Je vais aller voir ma pharmacienne :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :