• Le sommeil de mon bébé : Les progrès continuent

    Le sommeil de la Boulette : Les progrès continuent

     

     

    Je vous disais il y a quelques jours que la Boulette, qui avait passé les 5 premiers mois de sa vie à ne s'endormir qu'au sein de sa maman, était enfin parvenue à s'endormir seule (ici).

    Je me disais qu'il s'agissait peut-être d'un heureux hasard, ou que la rhinopharyngite de la Boulette avait eu raison de sa ténacité, mais une dizaine de jours plus tard, je peux définitivement mettre ces hypothèses de côté : Mon bébé s'endort seul, sans pleurer, et sans avoir besoin de sa maman pour trouver le sommeil.

    Et, comme je le supposais alors, cette capacité acquise par mon bébé change bien des choses !

    Non seulement elle s'endort seule le soir, mais également la journée pour ses siestes.

    Elle qui il y a 2 semaines encore ne faisait que des siestes de 30 minutes uniquement en porte-bébé, s'endort maintenant 3 fois par jour, dans son lit, pour une durée de 1h à 1h30 !

    S'endormir seule, comme je le supposais, a aussi réglé les difficultés que je rencontrais avec la Boulette en voiture et en poussette. Elle n'y hurle plus ! Elle y chouine un peu, avant de s'y endormir...

    Vous l'imaginez bien... Tout cela me change la vie ! Et celle de la Boulette aussi qui est de fait beaucoup moins grognon car plus reposée...

    Certes, lorsque je la mets dans son siège-auto, une légère appréhension me serre encore les entrailles. J'ai toujours peur de devoir m'arrêter après 50 mètres pour cause de hurlements intempestifs. Or, les trajets se passent désormais sans pleures. Une petite berceuse chantée par maman au volant quand elle commence à chouiner, et là voilà qui se tait (et s'endort, même si ça je ne le découvre qu'une fois arrivée à destination)

    Je vais pouvoir enfin envisager des sorties avec mon bébé.

    Enfin vivre comme une maman "normale".

    Enfin me reposer, même un peu...

    « Avant d'être maman... Je pensais que... Mais je n'y connaissais rien !Bébé et Rhinopharyngite : L'hiver arrive... Que la chasse aux microbes commence ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Eva
    Samedi 15 Octobre 2016 à 09:56

    Quelle super nouvelle!!! Ta boulette grandit et trouve enfin un rythme... je suis heureuse pour toi, profite bien de ces moments de calme...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :