-
Pourquoi ça a marché
Vous pensez sans doute que je réfléchis trop.
Quand ça ne marchait pas, je me demandais pourquoi.
Et maintenant que Jean-Félix s'est enfin accroché, je me demande pourquoi. Aussi.
Mais c'est plus fort que moi.
Pourquoi, après 15 cycles d'essai, avec ovulation, de nombreux TP bien placés, j'ai toujours vu les reds se pointer, et pas cette fois-ci ?
Et comme, de toute façon, tenter de faire taire mon esprit volubile est une peine perdue, j'ai décidé de vous exposer mes hypothèses.
Hypothèse n°1 : Miss Converse a réussi son coup
Je vous parlais ici de mon premier rendez-vous chez une psy spécialisée en infertilité et PMA. Deux autres rdv ont suivi, avant mon départ en vacances durant lequel chéri et moi avons forniqué comme des lapins conçu jean-Félix.
Miss Converse et moi avons donc conversé (le jeu de mot ringard) durant quelques heures. Non pas de mon infertilité, de mon chéri ou de la PMA, mais de ma mère! Oui vous avez bien lu. Ma mère s'est invitée à ces séances, et sans que je sache vraiment pourquoi, puisque c'est finalement moi qui ai évoqué le sujet. Je me suis surprise à parler d'elle. Beaucoup. Et sans rentrer dans les détails, au plus j'en parlais avec Miss Converse, et plus je prenais conscience de la relation (pas toujours très saine) que j'entretenais avec ma génitrice. Relation teintée de contrôle, de manipulation et de sentiments de culpabilité et de devoir.
Le fait d'en parler, et d'avoir l'avis de Miss Converse m'a libérée d'un certain poids.
Le poids nécessaire pour laisser la place à Jean-Félix?
Peut-être. Peut-être pas.
Hypothèse n°2 : Les vacances et le lâcher prise
Quand on me disait qu'il fallait que je lâche prise, une image mentale en forme de doigt d'honneur se formait automatiquement en guise de réponse à mon interlocuteur donneur de conseils à 2 balles.
Et pourtant, je ne peux que constater que Jean-Félix a décidé de se pointer la seule semaine depuis 1 an et demi où j'ai réussi à ne plus penser aux essais bébé 24h/24.
Je vous le disais d'ailleurs ici à mon retour de vacances.
Alors, simple hasard ou relation de cause à effet ?
Hypothèse n°3 : Mon corps a dit Fuck à ma certitude
Le mois d’août, c'était le dernier mois d'essai au naturel. En septembre, Mister S et moi avions convenu de nous revoir afin de programmer ma première FIV.
Et pour être très honnête, je m'y voyais déja moi, en FIV. J'avais déja pris mes renseignements. Je connaissais le protocole par coeur. J'avais déja décidé intérieurement quel cycle serait le plus propice pour faire cette FIV. J'avais établi mon agenda, en fonction des voyages d'affaire de chéri. Bref, j'étais prête et parée. Pour moi, il n'y avait pas d'alternative. Mon corps n'était pas apte à concevoir seul. Il lui fallait de l'aide.
Et pourtant, force est de constater que oui, il sait se débrouiller sans l'aide de Mister S, de ses microscopes et de son spéculum.
Je ne croyais plus du tout en lui. Il m'a prouvé qu'il était toujours digne de confiance.
Hyptohèse n° 4 : Y a pas de raison
Moi qui ai toujours ce besoin irrépressible de tout expliquer, il est clair que cette hypothèse, je la hais. Mais je suis bien obligée de me dire que, peut-être, il n'y en a pas, d'explication.
Jean-Félix avait besoin de temps. Temps qui m'a semblé horriblement long, et qui, comparativement à d'autre (oui oui j'en ai bien conscience), est dérisoire.
Evidemment, et bien que l'hypothèse n°2 me semble la plus probable, je n'aurai jamais avec certitude de réponse à cette question, la question du pourquoi maintenant.
L'essentiel est qu'il soit là.
Articles susceptibles de vous intéresser :
Comment tomber enceinte rapidement ? Les conseils d'une ancienne infertile
-
Commentaires