• Un papa en or : Ou comment devenir un super papa pour ses enfants

    Un papa en or

     

     

    Il m'arrive de m'en plaindre, de ce papa.

    Et pourtant, quand je regarde autour de moi, l'adage de "l'herbe qui est toujours plus verte ailleurs" ne s'applique pas.

    Deux possibilités : soit la majorité des papas (du moins ceux que je connais) ne s'investit que très peu pour leurs enfants, soit le mien, de mari, fait partie de ces pères exceptionnels.

    Parce que l'option numéro 1 est un chouia pessimiste pour la gente masculine, et parce que le Chéri mérite d'être flatté, j'ai opté pour la seconde alternative ;

    Le Chéri est un papa en or.

    Pourquoi, et comment le devenir ?

    Démonstration (prenez des notes, les gars) !

     

     

     Un papa qui donne le bain

    Certes pas tous les jours... Mais en moyenne un jour sur deux, le Chéri donne le bain à la Boulette. La méthode n'est pas la même (le Chéri oublie les coins et frotte avec vigueur) ni le temps qui y est consacré (4 minutes dans l'eau avec papa - 13 avec maman), mais le résultat est là : la Boulette est propre, et le Chéri participe à cette hygiène irréprochable.

     

    Un papa qui se lève la nuit

    Maintenant que maman travaille et qu'elle n'allaite plus, il n'y a plus aucune raison que ce soit à elle de se lever systématiquement lors des appels nocturnes de la Boulette. Nous avons convenu avec le Chéri de faire "une nuit sur deux". Ainsi nous pouvons chacun à notre tour dormir une nuit complète et récupérer de la veille.

     

    Un papa qui va conduire son bébé à la crèche

    Depuis que j'ai repris le travail, la Boulette passe de longues (trop ?) journées à la crèche... Afin que je puisse aller la rechercher le plus tôt possible (comprenez 17h30...), je pars très tôt le matin, et laisse ainsi le soin au Chéri de déposer la Boulette à la crèche vers 7h30 tous les matins (oui, 10 heures de crèche - où comment faire culpabiliser une maman de travailler).

     

    Un papa qui prépare le repas

    Le Chéri et la cuisine, c'est une grande histoire d'amour. De fait, s'il y a moyen de se la jouer Top Chef, même lorsqu'il s'agit de préparer une panade pour la Boulette, c'est le Chéri qui s'y colle !

     

    Un papa qui est là tous les soirs pour coucher son bébé

    Depuis que la Boulette dort dans sa chambre, nous avons instauré un rituel du coucher pour faciliter son endormissement. Hors de question pour moi de ne pas inclure le Chéri dans ce rituel. Une fois le biberon donné, maman va donc d'abord seule discuter avec la Boulette dans sa chambre, lumière tamisée, puis papa nous rejoint pour lui chanter une berceuse (toujours la même) avant de l'installer dans sa gigoteuse et son petit lit. Croyez-le ou non, mais à peine les premières notes chantées, la Boulette baille : elle connaît le signal. 

     

    Un papa qui va promener bébé

    Même si ces temps-ci, hiver bruxellois oblige, le temps ne permet pas de longues et agréables promenades, le Chéri, dès qu'il doit s'occuper "seul" de la Boulette, prend sa voiture et la poussette pour se balader avec la Boulette. Courses chez le boulanger et le primeur ou promenade en forêt, n'importe quelle excuse est bonne pour sortir avec son bébé (je suspecte d'ailleurs le Chéri d'apprécier les nombreux compliments sur la Boulette qu'il reçoit de la part d'inconnus croisés lors de ses sorties entre père et fille).

     

    Un papa qui soutient maman

    Quand maman demande de l'aide, papa est là pour prendre le relais. Si je ne me suis pas toujours sentie soutenue ni comprise durant les 4 premiers mois de la Boulette (où elle hurlait partout sauf au sein de sa maman), le Chéri a depuis lors bien repris sa place de papa et soutient maman quand elle a besoin de souffler un peu.

     

     

    N'allez pas croire que le Chéri est un extra-terrestre. Même si c'est un super papa, le Chéri reste un homme (comprenez qu'il a besoin de longs moments en tête à tête avec sa console et de souffler très bruyamment de mécontentement la nuit quand la Boulette le réveille). Mais, quand on fait la part des choses, je dois reconnaître que le Chéri, c'est vraiment un super papa. 

     

    « Mon bébé a 9 mois : On fait le point sur l'évolution et le développement de la Boulette Bébé re re re re (re) malade ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sedyna
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:03

    Le mien fait de temps en temps semblant qu'il n'entend pas Poulette qui chouine la nuit et il me pousse subtilement pour que je me réveille et aille la voir ^^ et je lui laisse ca, parce que comme ton homme, il en fait beaucoup (autant que le tien en fait). C'est bien de pouvoir se reposer sur le papa. J'ai dû être hospitalisée plusieurs fois, et je n'avais aucune crainte par rapport au fait de les laisser tous les deux. Je savais qu'il allait assurer, que tout allait bien se passer. C'est même lui qui a aidé au sevrage de l'allaitement vu que j'étais à l'hôpital. Je suis tellement heureuse que ma fille ait un vrai papa :) 

      • Vendredi 10 Février 2017 à 10:14

        Oui ça fait du bien de pouvoir se reposer sur qqn... Même si j'ai l'impression que je reste le "pilier", notamment au niveau de l'organisation et des petites choses du quotidien, je sais que quand la Boulette est seule avec son père, elle ne manquera de rien, qu'il comprendra ses besoins et y répondra (et je sais aussi que la Boulette adore être avec son papa).

      • Sedyna
        Vendredi 10 Février 2017 à 15:57

        Ah ben la maman reste toujours la maman :) Mais ca évolue malgré tout. De sa naissance à environ 3 ans, quand il y avait un bobo et que j'etais là, elle venait vers moi. Maintenant, ca arrive qu'elle aille se réfugier chez papa pour un câlin. Hier, elle était fâchée sur je ne sais plus quoi, elle m'a dit qu'elle voulait que papa, que je pouvais partir ^^ c'est œdipe (en l'occurrence Électre) qui commence je pense ! 

    2
    Vendredi 10 Février 2017 à 21:34

    Génial, je vois que toi aussi, tu as beaucoup de chance avec ton homme! Ou c'est peut être tout simplement ça, une relation équilibrée! Ma belle-mère est en admiration devant son fils puisque son père à l'époque était un "vrai mec" et ne faisait absolument rien avec les bébés. Mais nous, on partage tout! Ok, c'est toujours moi qui allaite, mais tout le reste c'est 50/50. Voir même plus, vu que l'ai mon boss sur le dos et dois faire plus d'heures au travail que d'habitude. Avec la route ça me fait 7h-19:30h actuellement...

    Je n'ai pas envie de croire que nos hommes sont l'exception. Je pense juste que dans d'autres couples les femmes ne les peut-être pas autant faire???

      • Lundi 13 Février 2017 à 08:22

        C'est une possibilité en effet... Mais je pense aussi que bcp d'hommes ne s'investissent pas suffisamment.. Même si maman ne laisse pas faire papa, à papa de s'imposer et de montrer que lui aussi il peut !

        Aie grosses journées que tu as... Ici je pars à 7h et reviens vers 17h30 et je trouve ça déjà énorme ! Je suis au pieu à 21h :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :