-
La fille d'avant... La fille d'aujourd'hui
Il y a 1 an, j'étais la fille qui allait arrêter sa pilule dans 12 jours, et qui avait programmé l'arrivée de son bébé 9 mois plus tard.
Aujourd'hui, je suis la fille qui n'a plus aucune certitude.
Il y a 1 an, j'étais la fille qui s'arrêtait systématiquement dans les rayons de puériculture des supermarchés pour s'extasier devant les layettes "3 mois", et qui sentait son coeur se gonfler d'excitation et de bonheur à l'idée d'être bientôt maman.
Aujourd'hui, je suis la fille qui ferme les yeux en passant devant prémaman pour éviter de sentir son estomac se tordre de douleur et de frustration.
Il y a 1 an, j'étais la fille qui ne voulait pas prévoir des vacances en avion pour préserver son futur bébé.
Aujourd'hui, je suis toujours la fille qui planifie ses vacances à l'avance, mais qui se fiche de la destination, et du moyen de transport utilisé pour y arriver.
Il y à 1 an, j'étais la fille qui ne comptait plus s'acheter de jeans puisqu'elle n'allait plus rentrer dedans 3 mois plus tard.
Aujourd'hui, je suis la fille qui a l'intention de dévaliser les magasins aux prochaines soldes.
il y a 1 an, j'étais la fille qui ne connaissait pas les initiales "PMA", et qui n'en aurait pas vu l'utilité.
Aujourd'hui, je suis la fille en infertilité inexpliquée qui va débuter sa première IAC.
Il y a 1 an, j'étais la fille naïve, crédule, prétentieuse et optimiste qui pensait ne jamais faire partie de ces femmes qui ont des difficultés à avoir un enfant, et qui les plaignait.
Aujourd'hui, je fais partie de ces femmes. Et je réalise à quel point l'attente peut être longue. A quel point cela peut être dur. A quel point l'incertitude quotidienne peut être difficile à vivre.
Tags : IAC, PMA, maman, bébé
-
Commentaires
2enviedefraiseMercredi 6 Mai 2015 à 10:13Merci LC. Je le souhaite aussi... Tellement! J'essaie de ne pas trop y croire, mais je ne peux m'empêcher d'espérer un peu que la première soit la bonne!
3AmomimiMercredi 6 Mai 2015 à 12:345GermangirlMercredi 3 Juin 2015 à 14:18oh Poupette.... comme j'aurais pu l'écrire cet article.... à C1 J15 j'étais à un mariage je n'ai pas avalé une goutte de champ pensant déjà être enceinte.... je ris jaune quand j'ai des flashs comme ceux _ci...j'hésitais à aller faire un footing... j'avais programmé mon arrêt maternité aussi 8 mois après!!! quelle gourdasse....
6GermangirlMercredi 3 Juin 2015 à 14:19eh les filles!! vous êtes toutes là!!!!!
ça fai tplaisir!! enfin même si je préfèrerais qu'aucune n'ait à écrire bien sûr...
:-D
Bienvenue German
Plus on est de folles... etc
Oui.. On est toute un peu gourde en C1 hein? Moi je l'étais et costaud en tout cas!
8AgatheJeudi 13 Septembre 2018 à 19:45Bonjour,
Malheureusement, je me reconnais un peu trop bien dans ton article...
J'ai découvert ton blog il y a 1 semaine, et depuis j'ai parcouru la majorité des articles d'avant ta grossesse. Je suis partagée entre l'envie de rire des situations qui me semblent si familières, et celle de pleurer car tout cela est bien trop vrai et si difficile au quotidien...
J'ai arrêté la pilule il y a 14 mois pour essai bébé n°1 et je n'ai pas eu une seule ovulation depuis... Je suis suivie en PMA mais pour l'instant, je n'ai plus aucune certitude et n'ose même plus espérer un jour le bonheur de voir un TG positif. La vie est parfois si injuste...!
Ajouter un commentaire
Que dire à part que je me reconnais si bien dans ton article? Je te souhaite fort que ce soit bon dès la première IAC!