• Nidation : définition et symptômes

    Nidation : définition et symptômes

     

     

    J'entends d'ici votre réaction certes appropriée mais un peu désobligeante au titre de cet article.

    "Elle va nous parler d'un truc qu'elle n'a jamais vécu l'infertile ?"

    La réponse est oui.

    Parce que l'avantage (sans doute l'un des seuls d'ailleurs) à être en essai bébé depuis longtemps, est d'avoir eu tout le loisir de lire, lire et relire des bouquins, articles et témoignages sur la conception d'un bébé.

    Et comme  je suis d'une nature généreuse et pas du tout jalouse, je vais encore une fois vous faire partager mon humble savoir.

     

    La nidation : c'est quoi ?

    La nidation (ou implantation) est une étape cruciale de la conception de votre futur bébé. Il s'agit du moment où votre futur embryon creuse son nid (d'où le terme de "nidation") dans la muqueuse de votre utérus.

    Mais revenons quelques jours avant pour bien comprendre.

    Lors de l'ovulation, un ovule est libéré par votre ovaire (gauche ou droit). Si vous avez eu des rapports sexuels avec Monsieur durant les 3 jours précédents cette ovulation, les spermatozoïdes déposés dans le vagin (qui sont ensuite remontés dans votre cavité utérine, puis dans vos trompes) viennent à la rencontre de l'ovule libéré afin de la féconder.

    Si un seul spermatozoïdes y parvient, l'ovule fécondé (appelé dès lors "oeuf") va entamer un long chemin pour remonter la trompe afin de parvenir à l'utérus. Durant ce voyage, appelé migration, qui dure entre 2 et 4 jours, l'oeuf se divise en plusieurs cellules. Les cellules extérieures forment alors une enveloppe appelée "trophoblaste". Arrivé dans la cavité utérine, le morula (masse cellulaire) peut s'implanter.

    Cette implantation de l'oeuf se réalise en plusieurs étapes :

    • la membrane qui entourait jusqu'alors l'oeuf se rompt
    • le blastocyste (amas de cellules composant l'oeuf) "sort" et entre en contact avec la muqueuse de l'utérus (appelée endomètre).
    • Le trophoblaste secrète alors des enzymes qui creuse l'endomètre jusqu'à y être totalement enseveli et secrète ensuite la fameuse hormones HCG dans votre sang, détectable par les tests de grossesse.

     

    La nidation : C'est quand ? Quel jour?

    La nidation se produit en moyenne 7 jours après l'ovulation.

    Il peut cependant y avoir des nidations précoces et tardives. On verra alors le processus de nidation s'accomplir à 5 DPO ou 10 DPO dans certains cas.

     

    Des symptômes de nidation ?

    La question fait débat. La plupart des praticiens vous diront que la nidation ne peut pas se ressentir. 

    Certaines femmes pourtant, expliquent avoir distinctement pu dater la nidation avant même d'avoir fait un test de grossesse positif. Voici les différents symptômes les plus couramment rapportés:

    • Des tiraillements au niveau du ventre
    • Des douleurs similaires à celles des règles (contractions utérines)
    • Des vertiges
    • Des nausées, des douleurs à l'estomac
    • Des pertes vaginales colorées en quantité minimes, roses ou marrons, plus rarement rouges, dont la durée varie de quelques heures à plusieurs jours.
    • Une baisse de température

     

    Les saignements lors de la nidation, est-ce systématique ?

    La réponse est non. Les pertes ou saignements, causés par la sollicitation du la muqueuse utérine lors de l'implantation, ne surviennent pas chez toutes les femmes. 

    Une même femme peut d'ailleurs avoir des saignements à cause de la nidation lors d'une grossesse et pas lors d'une autre.

    N.B : Depuis la rédaction de cet article, je suis tombée enceinte. Je n'ai eu, lors de la nidation, aucune perte rose ou rouge... (et ce n'est pas faute de ne pas y avoir été attentive !). Ce qui confirme que les saignements lors de la nidation sont loin d'être systématiques !)

     

    Quand faire un test de grossesse après la nidation ?

    Une fois solidement nidé dans votre cavité utérine, le trophoblaste commence à secréter l'hormone Bêta HCG, détectable par les tests de grossesse.

    La sécrétion est d'abord timide, puis augmente de manière importante jusqu'au troisième mois de grossesse.

    Elle est détectable en moyenne 2 à 3 jours après la nidation, pour autant que votre test de grossesse soit suffisamment sensible (20 ui). 

     

    La nidation, une étape délicate

    L'implantation de l’œuf dans l'endomètre est une étape qui n'est pas sans risque.

    On estime en effet que 50% des implantations ne se produisent pas, ou mal, entraînant alors une fausse couche précoce passant la plupart du temps, à ce stade (c'est-à-dire avant l'arrivée des règles), inaperçue.

     

    Articles susceptibles de vous intéresser :

    Tests d'ovulation : mode d'emploi

    Comment tomber enceinte rapidement ? Les conseils d'une ancienne infertile

    Le belle-mère infertile

    « Pause Gifs #2 Tu tires ou tu pointes ? »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 21:24

    La nidation est une étape clef dans la grossesse car c'est vraiment à ce moment la qu'elle commence.

    Tous les symptômes peuvent être une aide à déterminer cette étape mais afin de s'en assurer le mieux reste une prise de sang!

     

    Merci pour toutes ces informations:

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:09

    Avec plaisir! :)

    3
    MariaKray
    Vendredi 3 Février 2017 à 06:22

    Merci pour ces explications et détails. en même temps je pense que ça dépend des femmes. À l'heure actuelle je suis a 6 DPO 03/01/2017. J'ai faits un test qui s'est avérée négative (trop tot effectivement mais l'envie était trop forte) mon époux et moi nous sommes en essaie depuis plus d'un an. Le plus bizarre c'est que j'avais subi un curetage il y a 3 ans de cela. pensons que c'était   à ça, nous avons dépensé beaucoup d'argent à faire des tests. J'ai même fait une hysterosalpingogram et les résultas son super bonneMême ceux de mon mari. je suis réglé comme une horloge 28 jours/cycle très régulières. je peux même juste en comptant vous dire quelle date sera les prochaines règles et c'est effectivement la date précise. Concernant l'ovulation je vous en parle même pas 14 jours pour 14 jours( prise de température/testeovulation - similaire et positive même date soit 14 jours. tout ça pour dire que rien de cloche chez nous. mais pourtant je n'arrive pas à tomber enceinte. Des fois le destin est bien cruel. 

      • Samedi 4 Février 2017 à 18:11

        Je comprends bien votre désarroi car de mon côté aussi tout fonctionnait bien.. Cycles assez réguliers, je sentais bien mon ovulation, tous les examens étaient ok... Et pourtant on a du attendre pratiquement 1 an et demi ! Courage et patience surtout (plus facile à dire qu'à faire, je sais...)

    4
    Sandrine
    Dimanche 30 Avril 2017 à 14:26
    Votre article est très bien rédigé et complet merci pour votre travail
    5
    Lila
    Vendredi 9 Juin 2017 à 14:30
    Bjr tout le monde moi suis un peu inquiète pour mon cas j'ai les pertes de sang depuis dimanche soir certes elles sont très légère mais sa me fait peur car j'ai subi une Fc en avril
    La dimanche j'ai commencé à avoir des saignement et lundi suis allée aux urgence on m'annonce que suis enceinte suis surprise car j'ai eu mes rr le 24 mai et dimanche devais être le 3/06 si je me trompe pas trop tôt pour détecter une grossesse bref j'ai un test de beta à 20 on me passe à l'écho rien n'est visible le médecin m'a demandé de passer dans 48h DC mercredi suis bien y aller encore prise de sang suis à 40 écho rien tjrs.elle me demande encore de revenir dans 48h DC j'étais sensé y aller aujourd'hui mais je ne l'ai pas fait suis fatiguée de tout sa et j'ai tellement peur.
    Est ce k vous pensez qu'on puisse faire un Fc avant la fin de la période féconde?? Car ayant eu mes vilaines le 24/05 avec un cycle de 28jr je pense que ma période féconde devait aller du 02-08 juin la suis confuse et je pense même pas encore que j'ai eu nidation d'après l'article ci dessus car elle se fait quelque jour après l'ovulation je pense 7jrs suis vraiment confuse.
    J'ai besoin de conseil si quelqu'un est a été dans le même cas que moi prière de m'aider.
    Moi je compte aller aux urgences dans une semaine.
    Merci
      • Vendredi 9 Juin 2017 à 14:45

        Si tu es bien enceinte, c'est que tes pertes de sang du 24/05 n'étaient probablement pas tes règles.. Ou alors tu as ovulé très très tôt mais ça me semble vraiment peu probable. Moi je retournerai à l'hôpital pour voir où en est ton taux HCG. un taux à 20 et même 40 est très faible, c'est vraiment un tout début de grossesse. Il faut voir comment ça évolue, spécifiquement si tu as des pertes de sang régulièrement. Courage !

    6
    Lila
    Vendredi 9 Juin 2017 à 15:14
    Non tu ne m'as pas comprise j'ai du j'ai eu mes règles le 24/05 mais à ma grande surprise le 03/06 dimanche je vois du sang dans ma culottes c'est où je vais à l'hôpital lundi on le fait un pds positif DC suis à 23 et 48h Plutarque suis à 40 mais comment j'ai eu mes règles le 24 et le 3 j'ai des pertes de sang j'ai peur que ce soit une Fc mais ma question es de savoir est ce qu'on peut avoir une Fc sans même que la nidation n'ai lieu ou bien?? Il y a eu juste eu un intervalle de 4jr
      • Samantha
        Mercredi 14 Février à 07:52
        Cc tu ne peut pas détecter une grossesse quelconque si tu n’a Pas eu nidation
        Je t’ex C’est grâce à l’implan De l’oeuf que l’on peut détecter les hormones dans le sang et dans les urine
      • Mercredi 14 Février à 14:31

        En effet pas de FC sans nidation... Ni de grossesse sans nidation.

    7
    Petite amende
    Vendredi 9 Juin 2017 à 21:07
    Bonjour,
    Votre article me donne un peu d'espoir. Moi et mon cheri désiront un enfant depuis le mois de décembre ou j'ai arrêter la pillule contraceptive. Depuis j'ai des cycles complètement perturbé et irrégulièrs. Il m'est arriver plusieurs fois d'être en retard. J'ai donc consultée ma gynécologue le 25 avril qui m'a donner duphaston pour les déclenché. Je l'ai pris durant 10 jours et 3 à 4 jours après soit le 8 mai j'ai eu mes regles, nickel. J'ai ensuite repris ce médicament du 16 au 25eme jour et je devait avoir mes règles dimanche dernier donc ( 28 jours ). Et en fait, je n'ai rien eu. Par contre pas mal de nausées. Mercredi et dimanche j'ai eu de petites pertes marrons. Hier maux en bas du ventre presque toute la nuit. Et aujourd'hui plus rien, pas de regles encore, pas de douleur et meme limite une perte blanche. J'ai contacter ma gynécologue qui m'a dit de patienter et d'attendre que le week-end passe mais c'est comme si je sentais au fond de moi que je n'aurais pas non plus mes regles ce week-end car cela ne m'est jamais arrivé. Soit j'ai mes regles de suite ou en retard mais je perd tout de suite du sang, jamais de pertes marrons avant de les avoir. J'espère beaucoup avoir une chance...
    8
    Petite amende
    Vendredi 9 Juin 2017 à 21:08
    Pardonnez moi je me suis tromper. J'ai eu des pertes marrons en petite quantité mercredi et jeudi, donc hier avec de jolies douleurs...
      • Lundi 12 Juin 2017 à 07:50

        J'espère que tout cela est bon signe !!!

    9
    Petite amende
    Lundi 12 Juin 2017 à 07:52
    Je ne les ai toujours pas eu depuis mon commentaire et les nausées continue... oui j'espère !!
      • Mardi 13 Juin 2017 à 07:40

        A quand le TG ? J'espère une bonne nouvelle ! :-)

    10
    Lila
    Lundi 12 Juin 2017 à 10:16
    Bonjour tout le monde
    Je suis inquiète j'ai mon taux beta qui ne double pas toutes les 48h est ce normal où dois-je m'inquiéter suis à 2,5 SA. L'interne le parle de janvier de geu et qu'elle me donnera un traitement pour expulser.
    Or j'ai lu sur Google qu'il n'est pas obligatoire de doubler de taux de beta toutes les 48h surtout en tout début de grossesse.
    Suis confuse qui a été dans le même cas que moi?? Merci pour vous interventions
      • Mardi 13 Juin 2017 à 07:42

        Il est important que le taux augmente, mais le doublement n'est qu'une moyenne. Après, si le taux stagne effectivement ce n'est pas bon signe. Il faut contrôler régulièrement l'évolution du taux.

    11
    Petite amende
    Mardi 13 Juin 2017 à 07:45
    Pour ma part, ma gynécologue est trop surcharger de rdv, je vais voir mon médecin ce matin pour qu'il me fasse une prise de sang. J'essaye de m'attendre à un négatif, comme ça je pourrais mieux le digérer si c'est le cas
      • Mardi 13 Juin 2017 à 13:12

        C'est toujours mieux en effet d'être surprise positivement que d'être déçue ! Tiens-nous au courant du résultat de la pds :-)

    12
    Petite amende
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:00
    Coucou !! J'ai vu mon médecin hier matin qui m'a dit d'attendre samedi pour faire ma prise de sang. Et voilà qu'hier en fin d'après midi, mal de ventre, mal de tête, et la une mini goutte de sang. Je me dis tout de suite ça y est j'ai mes regles. Je suis triste mais à la fois rassurée enfin un peu perdu en gros. Et puis je laisse 2h passé et finalement je n'avais eu que cette petite quantité de sang pour ensuite avoir de nouveau une tâche marron. Et puis la soirée passe et plus rien... je commence à perdre patience et ne plus savoir quoi penser à vrai dire. Est-ce que ça vous ai déjà arriver ?
      • Mercredi 14 Juin 2017 à 12:58

        Pourquoi ne fais-tu pas un test de grossesse ?

    13
    Lila
    Mercredi 14 Juin 2017 à 08:19
    Bjr
    Amende moi j'ai pas eu sa mais tout ce que je peux te dire c'est de ne plus y penser et attendre le jour de ton rendez vous avec le médecin moi suis dans une situation critique mais nous n'avons pas le même problème.
    Je vais encore aller faire une pds aujourd'hui et une écho je le fait toutes les 48h mon taux ne double pas il n'augmente très légèrement disons presque pas et le médecin m'observe toutes les 48h sa fait plus d'une semaine today soit sa va être une geu et très jeune pour voir car suis à 2semaines et plus soit sa peut être une grossesse normale donc du moment où on ne voit rien à l'écho je reste sur observation déh qu'on Vera que c'est dans l'utérus on me laissera tranquille si c'est hors de l'utérus on me mettra sur traitement pour expulser. Moi j'essaie de me plus penser parceque ce qui va arriver arrivera je ne pourrais rien c'est le tout puissant qui décide de tout stresser ne nous aidera pas soyons plutôt forte et j'ai fait une Fc en avril qui m'a vraiment traumatisé et je suis devenue plus forte car là pour cette fois j'arrive à être patiente or pdt ma DC c'était impossible j'ai compris que le stress ou panique ne changera pas ton sort le sort de tout un chacun est déjà scellé
    DC ma chérie soyons juste forte et courageuse et prêtre à accepter tout ce qui arrivera.
    Je te souhaite tout le meilleur tiens nous au courant
      • Mercredi 14 Juin 2017 à 12:59

        Courage ces moments ne sont pas faciles... Effectivement le stress et l'angoisse n'arrange pas la situation. Il faut essayer de rester le plus zen possible (mais c'est pas toujours évident..).

    14
    Lila
    Mercredi 14 Juin 2017 à 13:02
    Oui oui ce n'est pas évident mais il le faut car la décision ne vient de nous
    15
    Petite amende
    Mercredi 14 Juin 2017 à 13:04
    Non pour ma part je ferais le test demain matin et puis si c'est négatif c'est pas grave ça sera pour la prochaine fois ... :-)
    16
    Lila
    Mercredi 14 Juin 2017 à 13:33
    Moi je reviens de l'hôpital mon beta à diminuer donc la grossesse n'est plus présente j'ai du la perdre il y a une semaine quand je perdais quelques foute de sang la.
    Elle me demande de venir vendredi j'ai besoin de votre conseil je pars ou pas?? Parceque je n' voulais plus partir je voulais rester et faire moi même mon test à la pharmacie après une semaine et voir si c'est négatif et puis sa va suis fatiguée des piqures je les prendrai depuis 12 jours suis fatiguée
    17
    Quelqun
    Mercredi 28 Juin 2017 à 02:19
    Juste dommage que j'aille lu des information erronée... La nidation met entre 7 à 12 jours à survenir pas seulement 4,5 jours... Cet information je l'ai lu dans plusieurs livres et site web recconue, tout comme le fait que les spermatozoïde ne vivent pas que 3 jours dans le corps mais bien 5 jours. Un test de grossesse ne peut pas détecter une grossesse après seulement 2, 3 jours c'est insuffisant, les hormones à ce stade ne son pas encore asser présente pour être détecter. Parole d'une personne qui étudie dans le domaine de la périnatalité
      • Mercredi 28 Juin 2017 à 08:03

        La nidation se produit en moyenne 7 jours après l'ovulation.

        (N'est-ce pas ce qui est indiqué dans l'article ?)

        Ce qui veut dire que cela peut prendre plus longtemps, ou moins (oui, il peut arriver que la nidation se produise avant 7 jours, même si ces cas sont plus rares - parole d'une ancienne infertile qui a discuté avec beaucoup de gynécologues spécialisés en infertilité et qui a également étudié beaucoup dans le domaine de la fertilité).

        Quant à la durée de vie des spermatozoïdes, on est bien d'accord. Ils peuvent vivre jusqu'à 5 jours dans le corps de la femme (où est-ce noté le contraire dans l'article ?).

        Enfin, concernant les TG, détrompez-vous... Certains TG détectent l'hormone de grossesse très tôt (même si je suis d'accord le mieux est d'attendre un retard de règles avant de tester afin de s'assurer d'un résultat fiable). 

    18
    Lauraaa
    Lundi 28 Août 2017 à 20:08
    Bonjours! À toute
    19
    Lauraaaa
    Lundi 28 Août 2017 à 20:11
    Bonjours! À toute
    20
    Lauraaaa
    Lundi 28 Août 2017 à 20:18
    Bonjours dsl j'ai eu un problème t avec mon portable ! Donc voilà je suis en esses bebe depluis 8moins! J'ai étais en ovulation le 15 et mardi soir je me suis mi à perdre du sang marrons avec un caillou et du rose sa a dirais jusqu'à dimanche et la plus rien Mais aussi je n'est aucune douleur. Je voudrais savoir si c possible que sa soi la nidation et esque c normal de pas avoir de douleur au ventre quand j'ai perdu du sang merci de me répondre bonne soirée les filles
      • Mardi 29 Août 2017 à 09:27

        Bonjour Laura,

        C'est en effet possible qu'il s'agisse de la nidation. Une nidation ne donne pas (forcément et même généralement) pas de douleur... On croise les doigts pour toi !

    21
    Lauraaaa
    Mardi 29 Août 2017 à 09:47
    Merci de me répondre
    22
    Lauraaaa
    Mardi 29 Août 2017 à 09:49
    Merci de me répondre je voudrais savoir quand esque je pourrais fair un teste pipi ?
      • Mardi 29 Août 2017 à 14:11

        Au plus tu attends, au plus le résultat sera fiable. Faire un TG le jour présumé de tes règles (généralement 14 DPO) ou encore mieux si tu as du retard semble le mieux . Si tu es impatiente, tu peux toujours tenter avant... Mais avant 12 DPO ce n'est pas très raisonnable :-) (je l'ai fait pourtant hein !! :D )

         

    23
    Lauraaaa
    Mardi 29 Août 2017 à 15:49
    Aa d'accord merci. Je vais quand même fair un teste ! Je suis impatiente de savoir. Tu a des enfants ?
    24
    Lauraaaa
    Mercredi 30 Août 2017 à 00:05
    Du cou j'ai acheter un teste Mais je le ferrais plus tard. Je te remercie de tes réponse tu ma redonnais espoir ! Car depluis 8mois avec mon cheri on es vraiment désespéré ! Mais jai une petite lueur d'espoir ! Bonne soirée
      • Mercredi 30 Août 2017 à 07:44

        Après 16 mois d'essai... Je suis enfin tombée enceinte.. ma fille a tout juste 16 mois. Je comprends que ça paraisse long. Mais dis toi que la moyenne pour concevoir est d'un an. Le temps passe trop lentement quand on est en essai. Relaxe toi un maximum et garde confiance!

    25
    Petite amande
    Mercredi 30 Août 2017 à 08:05
    Bonjour les filles !

    J'avais poster il y a quelques temps, car tout comme plusieurs personnes, j'étais très pressée de tomber enceinte. Cela faisait 6 mois que l'on essayer, je ne pensais plus qu'à ça. Et puis un jour où j'étais vraiment trop triste de ne pas avoir un test positif, je me suis décidée d'arrêter d'y croire. J'ai attaquer l'équitation, passion depuis toujours, j'ai fais ma vie. Je sortais souvent avec mes copines, je me suis acheter une voiture, ma maman a eu un accident de santé, j'avais complètement la tête ailleurs. Je suis parti en vacances une semaine. Lorsqu'on est rentrée j'avais deux semaines de retard dans mes règles, mais je pensais que c'était normal comme d'habitude, en rentrant j'ai quand même décider de faire un test, et je n'en croyais pas mes yeux, il était positif ! Et aujourd'hui je suis à 11 semaines d'aménorrhée et je pleure face aux nausées, à la fatigue et à tous les désagréments de la grossesse. Mais je suis si contente de l'être enfin. Comme quoi, rien ne sert de se précipiter, c'est quand on y pense plus que cela arrive ☺️
    26
    Lauraaaa
    Mercredi 30 Août 2017 à 22:11
    Merci :-) tu a eu un beau cadeau :-) Merci pour tes conseils. J'ai une autre question :-p j'ai encore dès perte marrons je voulais savoir si c mauvais signe ? Je te remercie d'avance :-)
    27
    Lauraaaa
    Jeudi 31 Août 2017 à 16:07
    Désoler c encore moi mes saignement son un peu plus forte tjr marron sans coulure mais avec des petit caouille je me fais vraiment du souci si quelqu'un peu m'aider merci bonne journée
    28
    Lauraaaa
    Jeudi 31 Août 2017 à 16:07
    Désoler c encore moi mes saignement son un peu plus forte tjr marron sans coulure mais avec des petit caouille je me fais vraiment du souci si quelqu'un peu m'aider merci bonne journée
    29
    Dou1984
    Mercredi 31 Janvier à 15:40
    J'ai tjrs suivi ce forum. Mon prob C que après 4j de retard j'ai un léger saignement peu abondant et test negatif. Dois je refaire le test ou attendre qq jours ? Je veux croire à une éventuelle grossesse et le stressé augmente les amis. Urgent besoin de conseil.merci
      • Mardi 6 Février à 07:33

        Si après 4 jours de retard, léger saignement et TG négatif il y a de fortes chances que les règles arrivent (et vu la date, qu'elles soient arrivées ?).

    30
    Va
    Jeudi 8 Février à 20:07
    Bonsoir, voilà date de mes dernières règles 4/01. Le 1 février je teste positif. Mardi 6 février léger saignements.. Mercredi taux hcg à 83. Presque plus de perte depuis. Mes cycles varient de 25 à 32j. Vous pensez qu'une nidation tardive est possible ? Ou dois je m'attendre à une fausse couche ? Mercii
      • Vendredi 9 Février à 08:28

        Le mieux est de refaire une prise de sang afin de vérifier la bonne évolution du taux.

        De légers saignements peuvent survenir en début de grossesse sans pour autant que cela signifie fausse couche. Seule une prise de sang pourra vous en dire plus quant à la bonne évolution de la grossesse.

        Ce qui est sûr, c'est que dans votre cas ce n'est pas la nidation qui provoque les saignements. Les saignements auraient eu lieu plus tôt puisque vous avez testé positif la nidation a déjà eu lieu.

        Courage et tenez-nous au courant !

    31
    Dou1984
    Mercredi 14 Février à 12:28
    Merci bcp mais jusqu'à présent tjrs pas de règles
    32
    Cece
    Samedi 17 Mars à 18:10
    Bonjour
    Pour moi c'est un nouveau peu compliquer. Je suis opk et j'ai fait des injection de gonal puis ovitrelle pour l'ovulation . J'ai fait une prise de sang 10 jours post ovitrelle qui s'est révéler négatif . Mais la je suis à 20 jour post ovitrelle et je n'est toujours pas mes règles (ce qui est étonnant étant sous traitement) puis je viens de faire un test urinaire aujourd'hui qui s'est révéler positif.
    Je suis perdu, je ne comprend pas... Est ce possible une nidation tartif ?
    Merci !
      • Mardi 20 Mars à 07:28

        Oui bien sûr c'est possible. Si le test est positif je te conseille d'aller faire une prise de sang qui te dira précisément ton taux :-)

        Félicitations !

      • Rym
        Samedi 31 Mars à 14:02
        Bjr CeCe félicitation pour votre grossesse, moi même j'ai fait du gonal et ovitrelle pour se mois du coup j'ai les seins lourds et durs sur les côtés rien d'autres comme symptômes peut être mon dos me fait mal est-ce que vous avez eu ça ? Ah je suis opk et je suis mariée depuis plus d'un et demi.Bonne grossesse
    33
    Agathe45
    Vendredi 4 Mai à 17:38
    Bonjour alors voilà j'ai fais une fausse couche il y a quelques jours j'ai mes règles qui sont venu directement le jour d'après .hier je n'ai ni saignée ni douleur mais ce matin j'ai mal au bas du ventre .cela veut dire quoi?que une nidation se fait?aidez moi s'il vous plaît essai bbey 2 depuis 1 ans et 3 mois
      • Dimanche 6 Mai à 10:05

        Bonjour !

        Difficile de répondre... Quand avez-vous fait votre FC ? Certaines ressentent la nidation, mais la plupart du temps elle reste inaperçue...

        Je vous souhaite un beau +++ rapidement !

    34
    Agathe45
    Dimanche 6 Mai à 10:08
    Mais j'ovule depuis le 2 mai pck j'avais mes règles le 30 avril
    35
    Agathe45
    Dimanche 6 Mai à 10:09
    J'ai fais ma fausse couche jeudi pck je saigne abondamment puis je saigne encore mais bcp bcp moins
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :