• La chambre de Jean-Félix

     

     

    Dans cette troisième chambre de notre appartement, future chambre de Jean-Félix donc, vous trouverez :

     

    - Un sèche-linge où pendouille la moitié du mois un amas de fringues (mouillées ou sèches, c'est selon)

    - Une armoire à chaussures (composée exclusivement de mes bottes et escarpins).

    - Une seconde armoire à chaussures (vide - et qui ne demande qu'à se remplir).

    - Un lit pliant extrêmement inconfortable réservé à ma belle-mère quand elle débarque de son Poitou natal (non, ce n'est pas fait exprès pour qu'elle reparte plus vite).

    - Une boite à outils offerte par mon père pour l'anniversaire du Chéri (ai-je besoin de préciser que mon père est un éternel optimiste?).

    - Des mannes à linge (vides ou remplies, c'est selon).

    - Un fer à repasser (utilisé uniquement par notre femme de ménage).

    - Des sacs en plastique débordant de cintres, vêtements trop grands/trop petits, de jouets abandonnés et autres accessoires que je n'ai pas pris la peine de mettre aux ordures.

    - Une valise (vide? Faudrait que je vérifie...).

    - Une mallette de poker (ouverte pour la dernière fois il y a 11 ans).

    - 3 couettes et 6 oreillers (ne me demandez pas pourquoi j'en possède autant - je n'ai pourtant pas 6 lits)

     

    Et dire qu'il y a moins de 8 mois, lors de notre emménagement, j'ai dit au Chéri "Il est hors de question que cette pièce devienne un dépotoir où l'on amasse des trucs qui servent à rien ou qu'on ne sait pas où mettre! Cette pièce doit rester vide pour Jean-Félix!".

    Bon ben.. Raté...

    Avant de penser à aménager un petit nid douillet pour notre Jean-Félix, il va d'abord falloir que l'on que je (non je ne suis pas pessimiste mais réaliste concernant les capacités de rangement du Chéri) réalise un grand tri (ce qui signifie également un tri dans notre cave de 2m² pleine à craquer histoire de faire de la place pour tout ce qui est entassé actuellement dans la chambre de JF).

    Bref, vous l'aurez compris, du boulot y en a.

    Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre...

     


    3 commentaires
  •  

    4 SA (et sa barre rose)

    Hermione Harry Potter animated GIF

     

     5 SA

    Hindsight Hindsight Vh1 animated GIF

     

     

     6 SA

    Cat Kitten animated GIF

     

    7 SA

    Leaf Sleepy animated GIF

     

    7 SA (toujours - et sans le verre d'alcool)

    Sick Vomiting animated GIF

     

    8 SA

    Realitytvgifs Rhonj animated GIF

     

     

    11 SA

    Brooklyn Nine Nine Amy Santiago animated GIF

     

    12 SA : Echo

    Jane The Virgin 2x01 animated GIF

     

    12 SA : Après l'écho

    Woman Freak animated GIF


    2 commentaires
  • Bidou à 13 SA... Ca pousse!

     

     

    13 SA il y a 2 jours, et voici le bidou d'hier soir.

    Comme depuis un bon mois maintenant, il pousse durant la journée, mais est toujours aussi plat le matin.

    Si quelqu'un a l'explication de cet étrange phénomène, je suis preneuse car, vous en conviendrez, il est totalement impossible que Jean-Félix rapetisse durant la nuit !

     

     

     


    4 commentaires
  • L'annonce

     

     

    L'écho des 12 sa est passée.

    Il est donc temps d'annoncer un peu partout (enfin partout... On se comprend) qu'un Jean-Félix est en train de pousser dans mon ventre.

    J'ai commencé par l'annoncer à mon employeur... qui s'il n'était pas sincèrement ravi pour moi a parfaitement fait semblant de l'être. Il restera à négocier un congé parental ou un jour de télé-travail (préférable au CP pour qu'on s'en sorte financièrement) car je ne sais pas en France mais en Belgique, une place en crèche à temps-plein est difficilement payable (en tout cas pour les gens qui comme nous ont des revenus moyens).

    Soit, l'employeur est informé. Une bonne chose de faite.

     

    Restait l'annonce la plus importante et la plus redoutée... Informer les filles du chéri, mes 2 belles-filles.

    Je disais ici qu'elles demandaient régulièrement pour avoir une petite sœur ou un petit frère.

    A priori donc, la venue de Jean-Félix devait être une belle surprise pour elles.

    Il n'empêche que, famille recomposée ou non, l'arrivée d'un nouvel enfant dans une fratrie suscite toujours des inquiétudes pour les aînés, ou du moins des interrogations. Les filles de chéri étant très "papa", je craignais fortement que cette annonce les chamboule et les angoisse quant à la place qu'elles occupent dans le cœur de leur père.

    Je dois dire que Miss Converses nous a pas mal briffé là-dessus (oui je vous ai pas dit non plus mais chéri et moi on y a été à 2 afin d'en discuter avec elle) et que nous avons avalé ses conseils avec attention.

    Hier soir donc, pas mal stressés (mais peut-être moi encore plus que chéri), nous avons annoncé aux filles qu'elles allaient avoir un petit frère ou une petite sœur.

    Leurs réactions et leurs questions m'ont à la fois surprise, rassurée, bouleversée et émue. Je m'en rappellerai toute ma vie. Les voici dans le désordre.

     

    "Papa c'est pas vrai tu nous fait encore une blague!?" (oui le chéri est blagueur, mais il faut pas abuser quand même)

    "C'est vraiment vrai alors!?" (6 fois on a du leur dire que oui oui c'était vrai)

    "Je suis troooooooop contente!!!" (dit-elle en sautillant en riant tout autour de la pièce pour exprimer son excitation)

    "On pourra l'appeler Violetta??" (elles sont fan... Vous vous doutez bien de notre réponse)

    "Tu ne peux plus boire de coca!!" (ah bon?)

    "J'ai trop hâte que mon frère ou ma sœur soit là" (notez l'absence du "demi" qui m'a mis les larmes aux yeux)

    "Je préfère que tu ne manges plus du tout de fruits ni de légumes, c'est bien plus sécuritaire!" (quand je leur explique que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose)

     "Il pourra venir dans notre école? Parce que dans la cour de récréation parfois on est avec les petits, et alors on pourra jouer avec lui"

    "Il a une grosse tête!" (quand elles ont vu l'échographie)

    "Pendant ton congé de maternité tu pourras venir nous chercher tôt à l'école avec lui pour qu'on le montre à nos copines?!?"

    "Tu peux nous donner la photo (comprenez l'écho) pour qu'on la montre à maman?" (pas sûr que la môman en question soit ravie de la voir cette "photo" mais soit...).

    "Alors quand j'aurai 100 ans il aura quel âge?"

    Mais la meilleure de toutes.. C'est quand elles se sont penchées sur mon ventre et qu'elles m'ont demandé avec un regard suppliant : "On peut lui faire un bisou?"

    Ce bisou du ventre deviendra probablement un rituel du soir, puisqu'elles m'ont gentillement annoncé qu'il fallait lui dire bonne nuit chaque jour avant de se coucher... "parce qu'il nous entend".

     

    Des craintes, des questions un peu moins "insouciantes", il y en aura probablement dans les prochains mois. Mais je n'aurais pu rêver mieux comme premières réactions.

    Les filles sont ravies et impatientes.. Elles considèrent déjà Jean-Félix comme l'un des leurs. Et c'est, après mon test de grossesse positif, ma plus belle fierté.

     


    1 commentaire
  • Jean-Félix ou Jean-Félixette ?

     

     

    Jean-Félix ne sera pas un bébé kinder.

    Non, chéri et moi on veut savoir.

    D'après Miss Converses (oui je vois encore Miss Converses - elle me fait du bien - moins à mon portefeuille - soit c'est un autre débat), on ne porte pas de la même manière une fille qu'un garçon. Le fait d'attribuer un sexe à l'être qui grandi dans son ventre est important pour envisager le futur, mais aussi dans le vécu de sa grossesse.

    Je crois que pour ma part, je suis juste curieuse de savoir et de pouvoir faire toutes ces choses dont j'ai rêvé des mois durant : chercher un prénom pour mon enfant, préparer sa chambre, lui acheter des pyjamas, des robes ou des pantalons... 

    Certes, il n'est pas nécessaire de connaître le sexe de son enfant pour préparer son arrivée. Mais moi j'en ai besoin.

    Chéri est d'accord et nous sommes tous les deux impatients.

    Je vous arrête tout de suite : je ne suis pas ce genre de femme dont l'annonce du sexe peut provoquer une crise de larmes due à une immense déception.

    Non. Je peux admettre qu'une femme ait des préférences. Mais je soutiens l'idée que la venue d'un enfant, quelque soit sexe, est la chose la plus merveilleuse au monde. Comment peut-on être déçue au point d'en faire une petite dépression?

    Il est très clair pour moi que ce type de réaction ne peut provenir que d'une mère dont la grossesse est considérée comme une chose naturelle, et non comme un objectif ultime dont l'atteinte a relevé d'un long combat remplit de doutes, de PMA et de déceptions.

    Jean-Félix sera une fille ou un garçon. Et quelque soit son sexe, il est attendu et adoré.

     

     

    PS : Je vous le dit, au risque de passer pour une cruche lorsque nous saurons le sexe, mais depuis le début de ma grossesse, j'ai le furieux sentiment que Jean-Félix sera un garçon. Chéri aussi d'ailleurs. Il est probable que ce sentiment soit du au surnom masculin qu'on attribue à notre bébé depuis de longs longs mois. Il n'empêche que nous sommes impatients de confronter notre ressenti à la réalité.

     

     

     


    5 commentaires