• Mes symptômes précoces de grossesse: dpo par dpo

    Mes symptômes précoces : dpo par dpo

     

     

    "Mal aux ovaires 3 DPO"

    "Pertes brunes 7 DPO = nidation ?"

    "douleurs de règles à 10 DPO"

    "symptômes de nidation"

    "Test de grossesse négatif 12 DO puis enceinte"

    "8 DPO aucun symptôme"

    ...

    En phase lutéale, 16 cycles durant, Google et ses mots clés sont devenus mes meilleurs amis.

    Vous qui êtes en essai bébé depuis trop longtemps, vous connaissez sans aucun doute cet acte compulsif qui vous pousse à taper vos symptômes précoces sur votre clavier, tout en croisant vos doigts de pieds pour trouver LE témoignage d'une inconnue qui a eu le même symptôme que vous au même moment, et pour qui bien sûr le dénouement fût un test de grossesse positif.

    Chaque mois je me suis jurée de ne plus faire ce type de requête à la con puisque, de toute façon, la déception était au rdv. Chaque mois pourtant, je ne pouvais m'empêcher de rechercher un peu d'espoir, surtout en fin de cycle.

    Je me suis alors jurée de parler de mes symptômes précoces si, par miracle, un beau jour, j'avais moi aussi le bonheur de savoir ce que c'est, un test pipi + !

    Et, même si je n'y crois toujours pas, ce jour est arrivé. Et, avec lui, le jour où je peux donner moi aussi un peu d'espoir aux autres.

    C'est parti!

     

    Le cycle 16 débute comme les 15 précédents, avec des règles douloureuses et déprimantes, le 31 juillet 2015.

    J16 - 15 août 2015 : Ovulation. Pour la première fois, je n'ai pas fait de TO. J'estime donc cette ovulation au 15/08. Il est possible qu'elle ait eu lieu le 14/08. Quoi qu'il en soit, nous avons TP sans y penser à J13, J15 et J16.

    5 DPO : Je me réveille avec des crampes intestinales. Bien différent des crampes prémenstruelles. Elles s'estompent rapidement. RAS le restant de la journée.

    6 DPO : Rebelote. Je me réveille à nouveau avec des crampes intestinales, suivie d'une diarrhée (et bon appétit bien sûr!). Je ne me sens pas au meilleur de ma forme. Je couve sans doute une petite gastro. Le soir, je saigne allègrement des gencives en me brossant les dents. Mais comme ça m'est arrivé à plusieurs reprises en phase lutéale, je ne m'étonne pas.

    7 DPO : Je pars en vacances! 800 km de route. Le matin, je me réveille avec des douleurs de règles cette fois. Rien d'anormal non plus chez moi. Toute la journée en voiture, j'ai tantôt mal aux ovaires, tantôt mal au niveau de l'utérus. Ca tiraille. C'est désagréable, mais une fois de plus, à 7 DPO, chez moi, c'est courant.

    8 DPO : Les douleurs ont disparues. J'ai une libido nocturne du tonnerre. 

    9 DPO : RAS à part un point de côté à gauche (j'ai ovulé à droite). Ca dure 2 heures. Là aussi, des points de côté en phase lutéale j'en ai eu lors de précédents cycles. Pas systématiquement, mais au moins 2 fois depuis le début des essais.

    10 DPO : Douleurs de règles au réveil. Rien d'anormal. Sur mon application, j'ai même noté "Le SPM est là!"... ce jour-là cependant, je suis prise d'un gros vertige, ce qui ne m'arrive jamais. Je mets ça sur le compte du verre de vin blanc que je viens de m'enfiler pour l'apéro (je ne bois jamais - ça doit donc être pour ça). Grosse fatigue également l'après-midi. Je reste affalée sur le canapé de notre maison de vacances. J'ai envie de rien, je suis un peu déprimée. C'est sûr, le SPM est bien là!

    11 DPO : J'ai RIEN noté sur ma super application. Je me rappelle que j'avais tellement de symptômes identiques à l'arrivée prochaine des règles que je me suis empêchée de noter quoi que ce soit.

    12 DPO : Douleurs de règles assez fortes au réveil. Ces douleurs vont et viennent durant la journée. Je suis toujours très fatiguée (pourtant je dors plus de 10h chaque nuit - vive les vacances). Je constate aussi l'arrivée de pertes liquides et transparentes, signe incontestable de l'arrivée imminentes de mes règles. Je note sur mon appli "c'est mort!". Je note cependant que depuis ma diarrhée à 6 DPO, je ne suis plus allée à selle. Hors, d'habitude, 48h avant l'arrivée des règles, j'ai un super bon transit!

    13 DPO : Je me réveille à 6h du matin avec quelques nausées. Je prends un cachet et me sens mieux. Je me rendors pour ma dernière grasse matinée des vacances. Toujours d'assez fortes et régulières douleurs de règles et ce dès le réveil. Elles devraient arriver d'une heure à l'autre. Ca fait 2 cycles que j'ai mes règles à 12 DPO. Je n'ai atteint le 14 DPO qu'une seule fois, mais avec quelques spottings annonceurs à 13 DPO. Mais ce vendredi 28 août 2015 : aucun spotting. Les douleurs de règles sont costaudes. A 18h, et parce que nous avons prévu de passer notre dernière soirée de vacances au restaurant à manger du foie gras et à boire du vin, je finis par pisser sur l'unique TG bandelette que j'ai pensé à prendre avec moi. Je n'y crois pas une seconde. Et pourtant, c'est bien +++ !!!

     

    Je vous le confirme donc les filles : les douleurs de règles sont bien un symptôme de règles ET un symptôme de grossesse. Elles étaient cependant un peu plus douloureuses que d'habitude, et ont d'ailleurs continué pendant 3 jours, jusqu'à 16 DPO.

    Ma poitrine est devenue douloureuse après le TG +, vers 16 ou 17 DPO.

    Depuis 18 DPO, j'ai des pertes blanches régulièrement, qui peuvent parfois être assez abondantes (d'ailleurs je flippe à chaque fois - et si c'était du sang?).

    A 22 DPO, soit 3 semaines de grossesse (ou 5 SA) : premières nausées et re diarrhée (je suis gâtée hein?).

    Ce que je n'ai pas eu avant le test positif : des pertes rosées/brunes lors de la nidation (et pourtant qu'est ce que j'ai pu mater le fond de mes culottes à partir de 6 DPO depuis 1 an et demi!). Je n'ai pas non plus eu de douleurs à la poitrine. Par contre elle est devenue sensible très vite (24/48h) après. Pas de maux de tête et à part une bonne nausée à 13 DPO, pas de souci à ce niveau-là.

     

    Consultez aussi :

    Comment tomber enceinte rapidement ? Les conseils d'une ancienne infertile

    Pourquoi ça a marché

    Nidation : définition et symptômes

    Tests d'ovulation : Mode d'emploi

    Pourquoi elles et pas moi ?

    Une journée en DPO

     

     

     

     

    « Echo 1 # 5 sa + 6Pause Gifs # 3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Germangirl
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 08:55

    merci pour ton article! je ne note plus mes symptômes car ça me fait trop psychoter....

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:49

    Je comprends... Je ne les ai pas noté à tous les cycles non plus.. Mais là oui, alors autant partager :)

    3
    Chimie11
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 23:19
    Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ca! Yen a bcp qui doivent marrer le fond de leur culottes! Mdr
    Bb2 c3 bcp de symptômes mais trop tôt je pense on verra!
    4
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 08:14

    Bonjour Chimie!

    Tu es donc en essai? Je croise pour ton + (et très vite si possible!)

    5
    Chouquette78
    Mardi 5 Janvier 2016 à 00:38
    Je viens de tomber sur ton article, en tapant moi aussi mes symptômes " fantômes peut être " sur google ^^ ! Je suis à 18 dpo, et demain prise de sang ! J'ai tellement peur d'être déçue !
    La douleurs au bas ventre comme si elles allaient arriver mais rien à la place un liquide blanc qui me fait me lever tout les 15 minutes pour aller voir ce que c'est ! Je crOise les doigts et félicitation :)
    6
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:18

    18 dpo avec ces symptômes, il y a peu de chances que tu récoltes un - !

    Viens nous tenir au courant!! :-)

      • Chouquette78
        Mardi 5 Janvier 2016 à 08:41
        Je suis dan la salle d'attente pds lol
    7
    Chouquette78
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:33
    Bon je pouvais pas attendre les résultats de ma pds ! Test positif avec deux belles barres roses !
    8
    Mardi 5 Janvier 2016 à 09:46

    FELICITATIONS !!!!

    Quelle  bonne nouvelle pour débuter cette année :-)

    9
    Juju
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 14:54

    Bonjour à toutes, je suis en essai bb1 depuis le mois de juin 2015 ... Je ne désespère pas mais bon ça fait rager de voir les rrrr arrivées chaque moi ^^

    Très bon article que tu as écrit la. Félicitation pour ton + :D

    Aujourd'hui j'en suis a 6dpo (je ne fait pas de test d'ovulation mais j'ai de fortes crampes au moment présumé).

    La ça fait 2 jours que j'ai de supers crampes dans le bas ventre ... ça m'énerve le psychotage  va recommencer ...

     

    10
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 11:53

    Bonjour Juju et bienvenue à toi !

    Le psychotage.. La maladie de la plupart des essayeuses ! :-)

    Courage pour l'attente. Je comprends très bien ton impatience, mais dis toi que malheureusement, parfois ça prend un peu plus de temps qu'on l'aurait souhaité... Je croise pour un + très vite pour toi !

    A bientôt!

    11
    NOQUETTE
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:23

    Bonjour bonjour....

    alors je viens de tomber sur l'article qui peut-être va me redonner espoir.... 

    Etant donné qu'au moment de ma naissance, je n'ai pas été livrée avec le kit patience, je viens de faire un test pipi à 8 dpo... Négatif, bien sûr, car voilà mercedi dernier iad sous pregnyl, et on m'avait bien dit de ne rien faire avant 15 jours car le pregnyl peut fausser tout! 

    Donc voilà, j'essaye de me dire qu'il n'est plus dans mes urines ( très frais de parler de ça dès le matin), mais qu'il est toujours dans le sang pendant encore quelques jours, et que de toute façon, il est peut être trop tôt pour déceler hcg après 8 jours... Pffff 

    Pourtant, douleurs bas ventre, fatigue et poitrine plus sensible.... je deviens dingue

    12
    Jeudi 11 Février 2016 à 12:58

    Noquette courage pour cette attente insoutenable ! Je sais ce que c'est.. Malheureusement ! Iad, donc tu as une pds prévue dans quelques jours ? Je te souhaite un beau + !

    13
    NOQUETTE
    Jeudi 11 Février 2016 à 15:26

    Merci je l'espère aussi, je me focalise (comme toutes) sur tout, ça va du bouton dans l'oreille que j'ai au moment des règles. J'ai dû mettre un terme à une grossesse il y a quelques mois et j'ai peur d'être déçue.

    Normalement pds le 17 mais très tentée de refaire un test  dans 2 jours...

    14
    Rachle
    Lundi 28 Mars 2016 à 05:06
    Salut, j'espère que certaines d'entre vous sont encore actives sur ce site. Je suis à 10 DPO aujourd'hui, température plus haute que jamais et pourtant spotting (grosse tache marron... Dsl) en après-midi. J'ai toujours du spotting 2j avant le "vrai" début de mes règles, mais 3j avant ça m'est jamais arrivé. J'attends de voir ma température demain matin... Je testerai peut-être...
      • Lundi 28 Mars 2016 à 11:39

        Salut Rachle ! J'espère que ces spottings sont bon signe pour toi ! Ca ne m'est arrivé que deux fois en 16 cycles d'avoir de légères pertes rosées vers 10/11 dpo. Malheureusement ce n'était pas bon signe pour moi, mais la nidation peut donner ce genre de symptômes. Tiens-nous courant.. Et courage pour l'attente !

    15
    Rachle
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:01
    Merci de la réponse enviedefraise, malheureusement mes règles sont apparues ce matin. Je suis donc en avance de 2j sur mes règles... Je commence mon 9e cycle, je commence à trouver ça long.

    Le seul côté positif dans tout ça, c'est que je vais pouvoir recommencer les câlins plus tôt.
      • Mardi 29 Mars 2016 à 15:56

        Arf désolée pour toi :-(

        J'espère que ce sera pour le prochain cycle ! Dis toi que certes 9 cycles c'est long, mais c'est encore tout à fait dans les normes :-)

    16
    Bouclette
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:58

    Bonjour,

    Je ne sais pas si l'on va encore me répondre, mais je tente. Nous sommes en essai depuis le mois de novembre 2015, ce qui en soit n'est pas encore très long, mais la patience et moi, nous ne sommes pas amis. Je suis à DPO 12, j'ai fais un test à DPO 10, négatif. J'ai ovulé le samedi 19 mars (de droite, ça m'a fait sacrément mal et c'est la première fois d'ailleurs) et j'ai des cycles irréguliers (en novembre 40 jours, janvier 28 jours et en ce moment 30/31 jours), date des dernières règles, jeudi 03 mars. 

    Symptômes : Petits boutons dans le décolleté, sensation d'être gonflée de partout, saignement des gencives, grosse fatigue à longueur de journée, sommeil agité... mais pas de mal de ventre annonciateur des règles comme d'habitude, seins douloureux au touché.

    Qu'en pensez vous ?

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 18:12

        Bonjour Bouclette,

        En effet si tu es en essai depuis novembre, ça ne fait que 4 ou 5 cycles d'essai, ce qui est encore trèèèèès raisonnable donc ne t'inquiète pas trop.

        Si jusqu'alors tu avais une contraception, ton corps doit s'habituer à travailler "naturellement". Les symptômes que tu indiques peuvent être annonciateurs de règles comme d'une bonne nouvelle.

        Chaque cycle, j'avais de nouveaux petits symptômes et à chaque fois je me disais que c'était bon... Jusqu'au jour où le désespoir a pris le pas sur l'espérance... A partir de ce moment-là, aucun symptôme ne m'a réellement plus fait espérer... D'ailleurs comme tu l'as lu, le cycle du +, je n'avais pas vraiment de symptômes inhabituels comparé aux cycles précédents...

        Courage pour l'attente. Je sais que ça peut paraître parfois bien long...

        Je te souhaite un beau + très vite !!

    17
    Bouclette
    Jeudi 31 Mars 2016 à 18:56
    Je ne suis plus sous pilule depuis plus d'un an, j'avais un stérilet sans hormones pour laisser le temps à mon corps de retrouver un état "naturel" justement. Après, je ne fais pas spécialement de fixette, mais c'est vrai que les derniers jours du cycles sont les plus durs. Ça arrivera quand ça arrivera, je ne prends pas ma température, je ne fais pas de test d'ovulation etc..
      • Vendredi 1er Avril 2016 à 11:46

        Je te comprends. Les derniers jours sont les plus difficiles à vivre ! Entre espoir, désespoir, attente.. C'est pas facile ! Courage pour l'attente. Ca arrivera!

    18
    coralie
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:33

    Bonjour,

     

    Je viens de lire très attentivement votre post.

    Cela fais 4 ans que l'on essaient en vain d'avoir un bébé. Nous avons fais quelques tests il y a 2 ans. Apparement le soucis viendrait de moi. J'avais commencé un traitement pour des inséminations. Mais j'ai préfèré arrêter. Je n'ai pas supporter moralement. Et pour moi tous les examens n'ont pas été fait correctement. Avant je n'ovulais pas tous les mois. Depuis un peu plus d'un an que j'ai arrêter le traitement, j'ovule tous les mois et régulièrement (déjà pour ça je suis très contente). On a prévu de se marier d'ici quelques mois du coup on a quand même fais attention pendant un an (on ne sait jamais, la nature fais ce qu'elle veut :-) )

    On a repris les essais naturellement ce cycle ci. Calins placés comme il faut. Et à quelques jours de l'arrivée de mes rrr j'ai des crampes abdominales qui descendent et qui me font penser à des douleurs de rrr. Alors je garde à l'esprit que c'est peu probable qu'un petit miracle soit venu se nicher en moi mais au fond je ne peux m'empêcher d'y penser...

    Ton récit est très beau. Et j'espère un jour, une fin heureuse comme la tienne.

     

    Merci.

     

    Coralie

      • Lundi 16 Mai 2016 à 13:48

        Merci Coralie pour ce commentaire. Je te souhaite bcp e courage pour la suite, et surtout que ton petit miracle arrive très vite. Les essais peuvent être très longs et difficiles. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne sur ce coup là... 

      • Marie
        Vendredi 10 Août 2018 à 08:07
        Bonjour je sais que le post date mais je voulait de vos nouvelles?
    19
    Nefert
    Lundi 16 Mai 2016 à 13:14
    Bonjour. Ton récit est vraiment drôle et très réaliste. Je suis en essai depuis 4 mois. J'ai bien cru être enceinte en février mais apparemment c'est mon manque de progesterone qui me joue des tours. Pile au C1.Du coup sous traitement depuis 3 cycles. Rebondissement hier dans mes phases lutéale infernales: pertes marron clair a dpo6/7...on verra bien...
    Merci pour ton humour et ta franchise
      • Lundi 16 Mai 2016 à 13:49

        Bonjour Nefert ! Merci à toi pour ton petit mot ! Les pertes marrons à ce stade sont généralement bon signe ! J croise pour que ça te donne un + dans quelques jours ! Tiens moi au courant !

    20
    Nefert
    Jeudi 26 Mai 2016 à 13:03
    Bonjour Enviedefraise
    Ça a été du grand n'importe quoi ce cycle: pertes marron à dpo 10,11,12,13,14 accompagné de tiraillements à l'aîne plus douleur bas du ventre à droite. 5 test de grossesse, 1 pds, 1 écho pelvienne pour en être à j3 d'un nouveau cycle. Les explications du médecin: dérèglement hormonal.

    Si j'ai bien calculé tu n'es pas loin du terme. Bon courage et profites bien
    21
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:01
    Ah oui en effet un dérèglement hormonal peut détraquer un peu les choses.. Et donne de l'espoir en vain :-( j'espère que ton prochain cycle sera le bon!
    Oui Tess est arrivée le 1/05. Les débuts sont fastidieux mais ça reste du bonheur !!
    22
    Marie
    Vendredi 27 Mai 2016 à 01:55
    Coucou!!! Les filles du premier mai, ce sont des filles exceptionnelle de qualité supérieure, j'en suis une!!
    Ton texte est très bien écrit. Je ne compte plus toutes les heures taper mes symptômes t à regarder des courbes et chercher des vitamines ces dernières années. Que de temps perdu mais c'est compulsif

    Je suis présentement en fin de cycle avec deux tests moins et du retard donc j'imagine que mon ovulation a eu lieu à la chute de l'ex-supposee-nidation et ce soir tous les "symptômes" que j'avais ces derniers jours ont disparus je suis présentement en train de chercher "disparition de la douleur aux seins en dpo arrivée des règles?" Ça fait du bien de voir qu'on se ressemble
      • Vendredi 27 Mai 2016 à 19:52

        Hé oui, tu n'es pas toute seule dans cette "galère" des essais ! J'y suis passée également... C'était dur, c'était long.. Et c'est finalement quand j'ai lâché prise que c'est arrivé naturellement... Je te souhaite un beau + très très vite !!!!

    23
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:38

    Bonjour à toutes,

    Moi, j'arrive après la bataille, en plein pendant les congés mais tout de même avec une lueur d'espoir qu'une bonne âme puisse me répondre.

    Le ciboulot qui tourne à plein régime, je connais, les coups de stabilo sur le calendrier pour compter les jours, les périodes propices etc... tout en me fustigeant de ne pas réussir à lâcher-prise (merci pour l'article, c'est tout à fait moi !) je connais aussi.

    C'est pourquoi la première chose à dire c'est merci. Merci d'avouer que vous êtes passées par là, que ça vous rend dingue, à vos yeux mais aussi à ceux de votre moitié.

    Pour faire le premier pas dans un blog et pas dans la névrose, je suis à DPO 11 ou 12 (pas vraiment senti l'ovulation et je ne fais pas de test, pas encore c'est un peu jeune) j'ai mes douleurs pré-reds et je prie (qui?) d'avoir les mêmes symptômes !!! Je sais qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre vendredi, voir les gouttes tomber au même instant que mes espoirs.

    Je trouve cette attente horrible, interminable et injuste. Voilà la déprime des ragnagna qui débarque.

    Alors à vot' bon coeur ! des ++, comme les Fitness, de la positive attitude pour nous, mères en devenir mais quand?

    CB (Carte Bleue, Carrie Bardshaw, Chèque Bancaire, as you wish !)

     

      • Mercredi 10 Août 2016 à 16:00

        Bonjour et bienvenue!

        Non tu n'es pas la seule à vivre ça!

        Je suis passée par là et je comprends à quel point on peut psychotter... De plus en plus au fil des mois d'essais les choses ne s'arrangent pas et ne font qu'empirer malheureusement.  Ça fait longtemps que tu essaies? 

        Courage en tout cas!

    24
    Mercredi 10 Août 2016 à 16:18

    Merci pour l'accueil et le soutien :)

    Je vais entamer le cinquième cycle donc c'est tout frais et en même temps, les interrogations que tu as eues tout au long de ton parcours, je n'arrête pas de me les poser depuis le début.

    Il semble que je sois en bonne santé (marqueur CA125 et IRM qui ne prouvent pas la présence d'endométriose), j'ai un super cycle de 27 jours et des ovulations que je sens (sauf depuis les 2 derniers mois) et un doudou très enclin aux câlins ce qui fait que la sécheresse, connais pas... (petit détail qui tue).

    Donc mon esprit cartésien ne comprend pas => ovulation + craque boum hue = bébé ? alors pourquoi pas moi (nous? toutes?)

    J'attends donc, je ne ferai pas de TG, le premier et dernier ayant été un véritable affront à ma force mentale (j'ai eu mes rrrr juste après avoir fini d'humidifier la bandelette...) et surtout, je me ronge les sangs, car doudou, pas très loquace, n'est pas dans une catégorie que l'on aime quand on n'a pas ce qu'on veut ("tant que tu y penseras ça viendra pas") autant dire que je ne lui en parle plus. Pas top.

      • Mercredi 10 Août 2016 à 16:55

        Je comprends ton impatience j'etaid exactement pareil.. Bonne ovulation bien sentie, câlins  placés.. Alors pourquoi ça fonctionne pas bordel?!??

      • Mercredi 10 Août 2016 à 17:14

        Ce qui me rassure c'est que tu as eu ta petite puce et que ce tant détesté "lâcher-prise" semble avoir eu un impact positif !

        Pour ma part, réponse dans 2 jours et puis rebelote le mois prochain..

    25
    sophie
    Dimanche 14 Août 2016 à 13:49
    Coucou les filles je vois que vous êtes monbreuses ici je suis à dpo 7 comme c'est long on verra la semaine prochaine j'utilise l'application igyno si ca vous dit il y a un tchat ce n'est pas mal
    26
    Lucie6942
    Dimanche 14 Août 2016 à 15:15

    Olalala merci pour cet article qui m'a fait sourire en pleine période de psykotage! Je suis en pleine recherche inutile "symptômes dpo9" , comme si j'allais trouver dans les résultats la réponse à MA question "CA a marché cette fois???" Pleine d'espoir et d'impatience, et pourtant un peu blasée "pourquoi ca aurait plus marché que les autres fois?... arrête de te torturer" et hop me vient à l'esprit le fameux "si tu lachais prise ca marcherait certainement mieux..." mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi et comme tous les mois me voila sur le net à faire des recherches insensées! Avec le temps j'ai eu tous les symptômes du monde et jamais de +++ et pourtant j'y crois encore!

    Aujourd'hui donc dpo9 des douleurs au bas ventre depuis 2 jours... et rien d'autres! 

    Allez j'en ai fini pour aujourd'hui pour les recherches, tu as réussi à me mettre du baume au coeur et je me dis que finalement c'est p-e ca que je cherche à chaque fois...

    Je vais donc sagement patienter patiemment avec patience le jour du verdict...

     

    Lucie, Cycle 14, DPO9 wink2

      • Lucie6942
        Dimanche 14 Août 2016 à 15:21

        Oh mince j'en oublie le principal...Félicitations pour ta grossesse!!! :)

      • Dimanche 14 Août 2016 à 20:16

        Bonjour Lucie,

        Oh comme je comprends ce psychotage ! Rassure toi tu es loin d'être anormale (ou alors on est deux !). Je te souhaite un test positif très très vite. Courage pour cette attente infernale !

      • Lucie6942
        Dimanche 14 Août 2016 à 21:16

        Merci!! 

        Entre temps j'ai fait un petit tour sur le reste de ton blog du coup plus que de te féliciter pour ta grossesse je te félicite pour la naissance de ta fille!! J'ai malheureusement lu que tu vis des moments difficiles actuellement, je ne connaissais rien au RGO avant de te lire et je suis en attente de bb1...du coup je peux difficilement t'apporter aide ou conseil mais saches que je t'apporte au moins mon soutien. Hauts les coeurs, avec le temps ta fille ira bien et toi aussi, patience (encore et tjs hein?!) et courage :)

    27
    Dimanche 14 Août 2016 à 21:36

    Tu as tout compris... Patience à chaque stade !!! :-) Ma fille commence à aller mieux. La preuve elle vient de dormir 2 heures consécutives ! On se réjouit des petites choses ! Malgré ces premiers moments très difficiles, ce n'est que du bonheur. Tu le constateras bien assez tôt ! ;-)

    28
    fleur de Lys
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:21

    bonjour à toute, situation assez complexe..... nous étions en essai bb2 depuis 1an 1/2, jusqu'au début de l'année. Suite à des pb de santé , on nous a demandé de mettre nos projets bb de coté :-( utilisant l'application igyno, super pratique il faut le dire, je note toujours mes symptomes ovulaires, prémenstruels..... le cycle dernier (arrivée de dame nature 14.08.16) j'ai eu un cycle avancé de 5 jours (1e fois) depuis plusieurs jours suite à une crampe abdominale léger saignement qui a duré 48h (vraiment léger sans douleur en cour de cycle),poussée d'acné.... et autres symptomes que j'ai pris soin de noter dans ma super application. Evidement j'ai été très surprise puisque 1e fois depuis que je suis réglée, j'ai appelé mon doc qui evidement voulait écarter ds pb graves au moins grave en insistant sur le fait qu'il peut s'agir d'une grossesse voir de signe prématuré de grossesse, tout mes exams sont normaux :-D (ouf), mais il m'a dit que si PDS-- il faut en refaire une d'ici 15j (trop tot si début). je viens vers vous car apparement mm appli et je vient de m'apercevoir pour la 1e fois (ou alors jamais vu avant) que justement sur le calendrier le symbole TG est là. est ce du à mes symptomes, ou est ce systématique sur cette appli? meme si l'on m'a demandé médicalement de mettre de coté nos projets, j'admets que ces derniers temps nous ne calculons plus du tout pour l'éviter (ni pour l'avoir non plus), mais que si début de grossesse.... :-D nous en serions heureux. pourriez vous me dire pour le symbole de l'appli si systématique ou est ce par rapport à mes données? 

    félicitation à vous ;-) merci d'avance :-)

    29
    Jessy Lewandowski
    Mardi 17 Janvier 2017 à 04:38
    Apres trois ans d'essai sur ma conjointe, j'ai fait dons de mes ovules qu'elle a portait, nous avons eu une magnifique fille.

    Nous avons décidé que je porterai car les frais sont très élevé pour dons et la fiv.
    Nous en sommes à 5 essais, tous ce que tu explique est tellement vrai, cette obsession des signes.
    Je suis à dpo9 et j'ai les meme symptômes qu'à chaque fois avant mes regles. Il y a cette lueur d'espoir et ce désespoir. Il faut juste me préparer à ne pas trop être déçue et à avoir la force de réessayer.
    Je suis heureuse d'avoir ma fille et je m'en veut d'être repartie dans le combat pour avoir un autre enfant.

    Bref tres beau texte
      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 08:05

        Oh oui cette obsession des signes est incroyable... Ce mélange d'espoir et de désespoir... Ca devient une fixation.. Et plus on s'approche de la date présumée des règles au plus c'est difficile à vivre !

        Courage pour ces derniers jours d'attente ! Je sais à quel point ça peut être dur, mais il ne faut pas s'en vouloir d'essayer. C'est un combat, très dur, mais lorsque ça fonctionne, ça devient une aventure merveilleuse qu'on ne peut regretter.

        Je vous souhaite que cet essai ai fonctionné et de pouvoir vivre une merveilleuse grossesse.

        Plein de courage !

         

    30
    Eloochou13
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 00:33
    Bonjours a tous je vien de trouver cette article et cest super que tu es pris le temp de noté tous sa . Sa nous aide beaucoup sur tout quand cest pour bebe 1 Moi Je suis a 13dpo mais je prefere attendre avant de faire un test je sui en essai depuis 3 moi vue que les autre etait negatif je prefere patienté pour pas me faire de films mes symptome mal douleur au sein depuis lovulation et depuis le 20juillet2017 mamelon tres sensible et douleur crampe au bas ventre je devrais avoir mes regle le 22 je croise les doigt pour un +++
    31
    Cerise
    Mercredi 2 Août 2017 à 07:43
    Bonjour à toutes,
    Merci pour cet article enviedefraise, je constate que je ne suis pas seule dans l'obscurité et la complexité dans laquelle dame nature peut nous plonger...
    Nous sommes en essai bb depuis 2ans et à notre 3ème IAC... j'avoue que je vis assez mal tout ce traitement ces piqures et tout et tout...
    Aujourd'hui, je suis à 10 jours post iac et j'ai des douleurs de rrr et hier soir une petite perte rosée... j'ai tellement psycoté sur les différents symptômes que j'ai l'impression d'en avoir de nouveaux à chaque fois.
    Pourtant cette fois ci, j'étais étonnamment positive et j'avais vraiment envie d'y croire mais depuis que les douleurs sont apparues hier mon bel espoir s'est envolé et dame déprime est de retour...
    Nous verrons bien la semaine prochaine.
    C'est cool de lire tous ces témoignages, on se sent moins seule...
    Félicitations à celles qui ont réussi et courage aux autres!!!!
    Belle journée.
    Cerise
      • Vendredi 4 Août 2017 à 15:06

        Bonjour Cerise et bienvenue à toi !

        Je comprends que tu le vives plutôt mal... devoir passer par la PMA alors que la majorité y arrive naturellement et sans devoir "subir" tout ça, c'est quelque part injuste.

        Les douleurs de règles ne sont pas toujours mauvais signe. J'espère qu'elles seront au contraire le signe d'une très bonne nouvelle... Tiens-nous au courant ! Et courage pour les derniers jours d'attente...

        Envie de Fraises

    32
    Arielle
    Mardi 5 Septembre 2017 à 21:13

    Trop super tout tes articles, un vrai régal à lire, qu'est ce que je ris en plus :-) !

    Essai bébé 2, C8, j'ai des cycles cours (27-28 jours et ovulation tardive, (18-21 jours) et ce mois ci j'ai ovulé au 21ème jour. J'y ai cru direct, je l'ai sentie direct, un pressentiment. Mais plus les jours passent, plus je me met à douter, pourtant je me prends pas trop la tête pour ce cycle,je suis confiante et je laisse les choses faire. La j'en suis a 8 dpo, je me suis retrouvée dans tes symptômes (sauf la fatigue, je suis en grande forme en fait à part le fait que je dors quasi plus, mais je vais bien quand même), depuis l'ovulation douleurs bas ventre, mais depuis hier grosses douleurs de règles, et cet aprem, 2 petites gouttes marron très claire sur mon protège slip,bas ventre gonflé, donc je me dis peut être nidation ou que mes règles vont arriver. Mais en juin j'ai fait un Fc précoce et ca avait fait pareil, mais les pertes marrons étaient + abondantes, pis c'était passé au rose pale, bref.. donc je me dis que ca va peut-être refaire pareil. Je sais plus si j'y crois, je laisse faire, je verrai bien.

    je viendrais dire ce qu'il en est! Encore merci pour tes articles qui sont vraiment bien écrit, bien expliqué, bref, parfait ! bravo ! et plein de bonheur à toi et ta famille !

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:00

        Bonjour Arielle est bienvenue ! Merci pour ton commentaire ! Tu a une phase lutéale très courte ! (8 à 10 jours si je comprends bien???). Je croise les doigts pour que ce cycle soit le bon !

    33
    Tildou
    Jeudi 25 Janvier 2018 à 16:02

    Bonjour à toutes,

    Merci de tout cœur pour cet article, j'ai accroché dès le "cet acte compulsif qui vous pousse à taper vos symptômes précoces sur votre clavier..." ! Comment ne pas me retrouver là-dedans après les quelques mois à m'imaginer le meilleur comme le pire au moindre tiraillement ou à la moindre nausée :)

    J'ai fini par l'avoir, ce fameux ++ dont tout le monde rêve depuis plus ou moins de temps sur ces blogs/forums ou autres sources inépuisables d'information !!

    J'en profite donc pour vous faire part à mon tour des différents symptômes que j'ai pu ressentir, DPO après DPO , bien qu'ils soient peu éclairants :

    0 DPO : soit le jour de l'ovulation (confirmée par TO + écho du 1er trimeste à 1/2 jours près) : douleur assez forte à proximité de l'ovaire droit (bizarre, moi qui n'ai jamais réussi à ressentir mon ovulation jusqu'à présent...) TP le matin même (ainsi que 3 jours avant, le lendemain et quelques jours plus tard, sait-on jamais!)

    1-4 DPO : fatigue accentuée mais pas de symptômes particulier

    5-6 DPO : ma température est à 36,9-37, bizarre, moi qui repasse le plus souvent au dessous des 36,5 dès 5 DPO...

    7-9 DPO : pertes blanches opaques très abondantes (désolée pour les âmes sensibles!)

    10 DPO : réveil le matin à 6h (un dimanche!) alors que des amis sont chez nous, après un 3ème test de grossesse pour ce cycle (à DPO 7 et 9, moi control-freak??? noonn) j'observe une très (très très) légère deuxième bande sur ce test bandelette. Ho joie mais de peur de me tromper j'attends la fin d'après-midi que les invités soient partis pour faire un "vrai" test CB digital qui m'annonce enfin et en toutes lettres "Enceinte" (et ce n'est pas faute d'avoir maudit régulièrement ces machines qui me jetaient à la figure un très sympathique "pas enceinte"). Annonce au chéri dans la foulée et c'est la vie à 3 qui commence à prendre forme :)

    Bon courage à toutes celles qui essaient, et bonne chance!

     

     

     

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 07:40

        Félicitations pour ce début de grossesse !!!

        Et merci d'avoir partager tes premiers symptômes. En effet ça peut servir :) 

    34
    Mylie
    Jeudi 1er Février 2018 à 11:44

    Bonjour ! C'est rassurant de lire qu'en fait, on peut être enceinte sans avoir des symptômes francs ! Cela fait 3 ans que j'ai arrêté la pilule, mais nous nous sommes mis aux essais sérieusement (avec courbe et TO) que récemment et c'est l'horreur, tous les mois je "découvre" des symptômes alors qu'en fait rien de rien. Je psychote tellement que le mois dernier j'ai eu un cycle de 42 jours contre 31 habituellement, et encore, il aurait peut être été plus long si je n'avais pas eu un traitement pour faire venir les règles.. Justement, ce mois ci, je ne ressens rien de spécial, mais ma température est vraiment cheloue. Test ce matin à DPO 12, négatif, bien sûr. J'essaie de me convaincre d'attendre tranquillement mes règles qui devraient arriver d'ici 2 à 7 jours (avec le cycle du mois dernier et le traitement je ne sais pas du tout à quoi m'attendre).
    Bref, je n'ai plus de tests à la maison, donc je vais être forcée d'attendre. Samedi, nous sommes invités au premier anniversaire du fils de ma cousine, ça va être dur dur si mes règles arrivent le matin même..

    En tout cas ce blog est rassurant, je me retrouve beaucoup dans certains articles, même si, pour le moment, pas de parcours de PMA en vue (et j'espère pouvoir m'en passer).

      • Mardi 6 Février 2018 à 07:37

        Bonjour Mylie et bienvenue !

        J'espère aussi que tu ne devras pas passer par la case Pma. Mais su tu dis que vous n'avez commencé les essais que récemment, ne pense pas déjà au pire...

        Plus facile à dire qu'à faire, mais essaie de prendre un peu de recul et de laisser faire les choses (si tu n'as commencé les essais que depuis peu, pourquoi déjà te lancer dans les TO et les courbes de température ?). Je comprends on ne peut mieux ton excitation et ton envie de grossesse, et que tu veuilles mettre toutes les chances de ton côté à chaque cycle, mais crois en mon expérience : moins tu te focalises, et plus tu réunis les chances pour que ça arrive :-)

        Courage pour cette attente difficile et tiens-nous au courant !

         

    35
    Nanarou
    Vendredi 2 Mars 2018 à 21:29
    Bonjour enviedefraise,
    Merci infiniment pour ton partage d’experience qui est précieux pour nous toutes !
    Je suis en essai bb2, nous avions commencé en juillet 2017 mais j’ai fait une FC précoce assez douloureuse donc avec mon chéri nous avons décidé de faire une pause dans nos essais car j’etais Très stressée par mon boulot ( j’étais à mon compte en mauvaise passe) ! J’ai mis fin à mon entreprise pour avoir l’esprit tranquille et retrouver une sereinité professionnelle ! J’ai un nouveau boulot depuis 6 mois !
    Je suis en plus du psychotage mensuel car reprise des essais en C 3 actuellement , partagée par une culpabilité par rapport à mon boulot et ce que les gens vont penser de moi !
    Donc Je suis en C3 dpo 14 j’ai très peu de symptômes ce mois ci... depuis hier une sensation de lourdeur au bas ventre sans vraiment être douloureux et aujourd’hui la poitrine me gratte mais je pourrais m’arracher la peau tellement c’est insupportable et les mamelons qui se sont un peu élargi rien de plus !
      • Jeudi 8 Mars 2018 à 08:14

        Bonjour Nanarou et bienvenue !

        Je pense que tu as bien fait de retrouver une situation professionnelle moins stressante. Ca ne peut être que bénéfique pour vos essais bébé. Malheureusement (ou heureusement), l'état d'esprit, le stress et le rythme de vie jouent beaucoup dans la conception... Mieux vaut essayer de lâcher prise un maximum, même si je conçois que ça ne soit pas facile à la suite d'une FC!!! Courage pour la suite des essais. Je te souhaite un beau +++ très vite !

    36
    Désespéré
    Mercredi 23 Janvier à 11:37
    PpBonjour, j'espère que quelqu'un va me répondre... Je suis en cycle 25.... Sa devient très long.. J'ai des période de spycottage mais je me refuse d'y penser ^^ alors voilà je suis à 6dpo, et pour la première fois en 2 ans j'ai mal à la poitrine avant mes règles et quelque douleur de règles pensez vous que cela pourrait être un symptômes ? C'est mon tout premier commentaire en deux ans un beau ++ à vous toutes ^^ et merci à celles qui me répondra ;)
      • cowgirl
        Dimanche 3 Mars à 18:27

        J'arrive tard mais j'ai lu tous les posts.. Je suis dans la même situation que toi au moment ou tu as écrit ton commentaire et je sympathise beaucoup... Et alors? Tu as eu ton + ou pas ? :) 

        Bonne chance, plein de courage et de patience pour toi. 

    37
    Nectara
    Mercredi 6 Février à 02:42
    Bonjour! Je suis en essai bb1 depuis 1 1/2 an et en 2e essai iac. Mon copain et moi avons des particularités qui réduisent grandement nos chances de concevoir. Il est difficile de voir l'entourage célébrer la naissance de bébés qui apparaissent d'un peu partout! Ce blog me donne espoir (peut-être trop) et me fait sourire. Merci pour ces textes pré-conception qui me réconfortent et me font sentir moins seule.
    Hihi!
    38
    DJL
    Lundi 4 Mars à 11:08
    Bonjour
    39
    TB
    Mardi 28 Mai à 11:20

    Bonjour,

    Essai BB1 depuis maintenant 5 mois, je ne sais pas si je viens ici pour me conforter dans mes pensées ... mais je lis partout "saignement" après ovulation si fécondation. Moi, j'ai eu des pertes rosées mais juste en m'essuyant au toilette à 7&8DPO (ce que je n'ai pas d'habitude entre les cycles normaux).

    Quelques douleurs en bas du ventre et diarrhée ... normalement ci mes calculs sont bon je serais à 10DPO peut-être 11 :/

    J'espère que mon envie d'avoir un petit bout ne perturbe pas ma vision des symptômes. :(

    Pouvez-vous me donner votre avis svp...

    40
    Ania
    Mardi 18 Juin à 01:40
    Bonjour à toutes
    Voilà je suis en essai bb1 depuis 5mois et aujourd’hui un 7dpo j’ai fait le test qui est négatif mais mon ventre barbouille,sensation de lourdeur,perte blanche et un réveil difficile pensez-vous que j’ai fait le test trop tôt ?
    Merci de me répondre
      • Mercredi 17 Juillet à 12:00

        Bonjour !

        Oui un test à 7 DPO n'est pas fiable ! Le mieux est d'attendre un retard de règles pour tester :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :